World news FRANCE :: Très Urgent : le corps de Victor Fotso pourrait rester bloqué à Paris :: FRANCE CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU
World news FRANCE :: Très Urgent : le corps de Victor Fotso pourrait rester bloqué à Paris :: FRANCE CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU
 
FRANCE :: EVENEMENTS
  • Camer.be : Oswald Hermann G'nowa avec Hilaire Sopie à Paris
  • vendredi 12 juin 2020 10:15:00
  • 4543

World news FRANCE :: Très Urgent : le corps de Victor Fotso pourrait rester bloqué à Paris :: FRANCE CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU

Coup de théâtre à Paris. L’audience dans l'affaire de la famille Fotso a été renvoyée au 17 juin prochain malgré l’intervention des avocats des membres de la famille qui espéraient organiser les funérailles à Bandjoun le 20 juin.

Après 40 minutes d’audience, la présidente du tribunal de Nanterre a ordonné le renvoi de l’affaire au 17 juin à 9 heures. Les avocats des différentes parties pourront échanger leurs conclusions jusqu’au 16 juin à minuit.

Covid-19 s’invite aux funérailles de Fotso Victor

Plusieurs enfants de Fotso Victor se sont présentés ou se sont fait représenter devant le tribunal de Nanterre en France où l’audience se déroulait depuis 9 heures ce vendredi matin.

Cinq avocats étaient présents à l’audience. Deux (02) interventions volontaires ont été enregistrées. Celle de Diane Fotso venue des Etats-Unis ainsi que celle de Didier Ghomsi qui réside au Canada. Tous deux, enfants de Victor Fotso, étaient accompagnés de leurs avocats respectifs.

Clash familial

L’un des avocats de la famille qui défend le front mené par John Fotso a rappelé aux magistrats français que le Covid-19 fait encore des ravages en ce moment au Cameroun.

Pour le défenseur des 18 veuves, sur instruction, des autorités camerounaises, les rassemblements de plus de 50 personnes sont interdits. Ainsi même avec toute la volonté du monde, les 120 enfants et 25 épouses du défunt ne pourraient lui offrir des adieux dignes de son rang.

« Il [Victor Fotso, ndlr] est décédé le 19 mars 2020, quel est l’urgence aujourd’hui d’organiser les funérailles de façon précipitée ; une semaine de plus ou de moins, je ne vois pas ce qui poserai problème » a expliqué l’avocat qui a ainsi convaincu le juge français.

Fermeture des frontières internationales

Plusieurs enfants du défunt résident en Allemagne, au Canada, en France, aux USA etc. Selon l’avocat de la famille, tous ne pourraient assister aux funérailles de leur père le 20 juin prochain en raison de la fermeture actuelle des frontières due à la crise sanitaire mondiale.

Le magistrat français a renvoyé l’affaire au 17 juin soit deux jour avant la date présumée du départ de la dépouille de Victor Fotso pour le Cameroun.

12juin
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS

canal de vie

Vidéo