Incendie  d'hier à la prison centrale de Douala : Des détenus ont voulu en profiter pour s'évader
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Incendie D'hier À La Prison Centrale De Douala : Des Détenus Ont Voulu En Profiter Pour S'évader :: Cameroon

Un incendie de grande ampleur a été déclaré ce jeudi 28 mai 2020, à la prison centrale de New-Bell à Douala la capitale économique du Cameroun.

Selon le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, certains détenus ont voulu profiter de la confusion qui régnait , pour profiter de s'évader.

Selon le patron de la région du Littoral, ces derniers sont montés sur le mur, et ont été tentés de sauter la clôture de la prison, pour gagner le large.

Le gouverneur indique que c'est fort de cette éventualité, qu'une ceinture de sécurité a été constituée tout autour de la prison, pour prévenir toute tentative d'évasion, avec tout ce que cela comporte comme risques de fractures graves.

Pour ce qui est du bilan, après avoir indiqué que l'incendie s'est déclenché dans les dortoirs de la prison centrale de New-Bell, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a parlé de trois brûlés graves évacués vers les hôpitaux de la ville, et de deux blessés placés en observation dans les ambulances de secours.

Des sources indépendants parlent cependant d'une dizaine de blessés, dont quelques sapeurs pompiers, lesquels ont finalement maîtrisé les voraces et gloutonnes flammes signalées à la prison centrale de New-Bell à Douala.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

canal de vie

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo