Covid19: Syvestre Ngouchinghe fait un don de 250 millions de cfa au Gouvernement Camerounais :: CAMEROON
Covid19: Syvestre Ngouchinghe fait un don de 250 millions de cfa au Gouvernement Camerounais :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE Covid19: Syvestre Ngouchinghe fait un don de 250 millions de cfa au Gouvernement Camerounais :: CAMEROON
  • Correspondance : TMP
  • samedi 04 avril 2020 18:38:00
  • 1791

Covid19: Syvestre Ngouchinghe fait un don de 250 millions de cfa au Gouvernement Camerounais :: CAMEROON

Pendant que les cas d'infection au Covid19 continuent de grimper, le milliardaire camerounais Syvestre Ngouchinghe donne 250 millions de cfa comme sa quotte part pour lutter contre la pandémie du coronavirus. À ce jour, le Cameroun totalise 306 cas dont 10 guérissons totales et 8 décès.

Selon l'OMS, l'Afrique est actuellement le continent le moins équipé à répondre efficacement au traitement du Covid19; hôpitaux moins équipés, manque de personnel de santé et l'OMS prédit en même temps une montée fulgurante de cette pandémie dans le continent noir. Mais le Cameroun rassure, Dr. Manaouda Malachie, le Ministre de la Santé Publique demande à ses compatriotes de respecter scrupuleusement les mesures d'hygiènes édictées par l'OMS. Chaque 18h au Cameroun, ce soldat qui a perdu le sommeil depuis l'activation de la riposte contre le Covid19 fait le point de la situation nationale.

Le gouvernement et son personnel de santé se battent pour contrer la maladie, le traitement est totalement gratuit ; la difficulté actuelle est qu'une franche de la population ne respecte pas les mesures d’hygiène contre le Covid19.

Comme par miracle, l'Afrique compte de décès et moins de contaminations que l'Asie, l'Europe et l'Amérique. Cependant le pire n'est pas encore passé pour dire de l'Afrique qu'elle est sortie victorieuse de cette pandémie. En attendant, le Senateur Sylvestre Ngouchinghe fait parler son cœur pour soutenir les siens, un bel exemple de générosité que d'autres chefs d'entreprises doivent copier; rappelons que d'autres entreprises ont répondu à cet appel du gouvernement.

04avril
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo