-
© Camer.be : Léandre Ndzie
- 03 Dec 2019 13:00:00
- |
- 5493
- |
CAMEROUN :: Municipales 2020: Le jeune Rostand Tokap conduira la liste Rdpc à Douala 3è :: CAMEROON
Il a été présenté aux militants du RDPC par la commission communale hier lundi, 02 décembre 2019.
Après la désignation du chef de la commission communale de suivi des investitures et après le dépôt et la réception des différents dossiers de candidature, la section que dirige Ateba Victor Joseph s'est réunie hier lundi pour annoncer l'équipe qui conduira la liste Rdpc lors des élections municipales à venir.
Oumarou Fadil ancien maire , qui faisait figure de favoris, a préféré suivre à la lettre les instructions du président national du RDPC , de donner la priorité aux jeunes et aux femmes.
C'est ainsi que le choix a été porté sur le jeune Rostand Tokap pour conduire l'unique liste Rdpc lors des municipales du 9 février 2020. Il sera épaulé par des grosses pointures de la section à l'instar de Tekam Lucien le vice président de la section.
Un choix qui réjouit apparemment la base militante du parti du flambeau dans cet arrondissement a en croire quelques militants présents à cette soirée de présentation de la liste. '' C'est bien de faire confiance à la jeunesse'' lancent certains, ''Tokap va réconcilier le parti à Douala 3 ''mumure un autre.
Le jeune Tokap s'est dit prêt à se lancer dans la bataille et a exhorté ses camarades à soutenir comme un seul homme la liste du Rdpc à Douala 3.
Né le 18 decembre 1976 à Douala, Tokap Wanang Rostand est un jeune chef d'entreprise originaire de la région de l'ouest , département du Koung Khi , arrondissement de Bayangam. Il est membre de la sous section Dibom 2 axe lourd où il occupe le poste de commissaire aux comptes. Il est désormais l'homme sur qui le RDPC a placé ses espérances pour conduire sa liste lors des municipales qui arrivent dans le but de récupérer ''leur'' mairie après que celle-ci ait été dirigée par l'opposition pendant un mandat
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Les narratifs du pouvoir Biya face aux contestations électorales
Le « playbook » électoral du pouvoir dévoilé avant la marche du 26 octobre
La joie électorale du 12 octobre étouffée par la répression politique
Hypocrisie de la Paix : le Silence Complice des Élites Face aux Dérives Démocratiques
Joseph LE porte le message de paix du Chef de l’État aux populations de l’Est
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112661
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103142
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82501
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
