Transport aérien : Camair-Co se lance dans le courrier express
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Avec ce nouveau produit, la compagnie aérienne nationale espère expédier par voie aérienne des dépêches à destinations des grandes villes camerounaises.

« Express Courrier by Camair-Co ». C’est le nouveau produit que lancera la compagnie nationale camerounaise à partir du 15 septembre 2019. Dans un début, le service sera prioritairement destiné aux entreprises spécialisées dans la messagerie, ainsi qu’aux particuliers. Il s’agira donc de transporter des courriers légers à destination de Bafoussam, Bamenda, Douala, Garoua, Maroua, Ngaoundéré et Yaoundé. Il sera donc limité uniquement aux lignes domestiques.

Le lancement de ce nouveau produit est une énième preuve du redéploiement de Camair-Co. Depuis l’entrée en fonction le 27 Mai 2019, de Louis Roger Njipendi Kouotouo, au poste de directeur général, « l’étoile du Cameroun » multiplie ses produits et services. Le 1er août 2019, le transporteur aérien a ouvert un nouveau hub à Garoua dans le Nord Cameroun. Une base qui lui permet d’effectuer quinze vols par semaines entre les villes de Garoua, Maroua et Ngaoundéré. L’entreprise ambitionne de s’appuyer sur ce nouveau point pour conquérir les villes d’Abuja, Kaduna, Kano et Maiduguri au Nigéria, et de Niamey au Niger. La compagnie camerounaise a déjà relancé ses routes vers Libreville au Gabon, Bangui en République Centrafricaine, et Cotonou au Bénin.

Par ailleurs, l’un des prochains défis du nouveau dirigeant de Camair-co nommé par le président de la République est de renouer également avec les déplacements hors du continent notamment la ligne de Paris, et ce, avant la fin de l’année 2019. Autant d’initiatives concrétisées après la mise en service d’un nouveau Boeing 737-500. L’achat de cet avion survient après la mise en service d’un autre appareil, un Embraer 145 de 50 places, de fabrication brésilienne. Son acquisition a accru l’offre de sièges disponibles à la vente. Ainsi, la flotte active de Camair-Co compte désormais quatre avions, y compris le MA60 et le Bombardier Q400.

Soulignons que le lancement du service courrier de Camair-Co ouvrira inévitablement la voie à la relance de ses vols cargo, abandonnés depuis plusieurs des années.

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