La plateforme de collaboration entre la CUD et les mairies d'arrondissement est de retour
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: La plateforme de collaboration entre la CUD et les mairies d'arrondissement est de retour :: CAMEROON

Le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala- Cameroun a fait cette annonce au cours du dernier conseil ordinaire de la communauté urbaine de Douala.

Le 26 juillet dernier, fritz Ntone Ntone a présidé la session plénière du conseil ordinaire de la communauté en sa qualité de délégué du gouvernement et président de ce conseil.

Il était question pour les grands conseillers de procéder à l'évaluation du niveau d'exécution du budget à mi-parcours.

Initialement arrêté à 49,9 milliards, celui-ci est passé à plus de 52 milliards depuis le 30 juin de cette année. Une descente des membres de ce conseil a précédé cette session plénière afin de permettre à ceux-ci d'évaluer de façon concrète le niveau d'avancement des chantiers engagés par la communauté urbaine. Il en est ressorti que les membres du conseil n'ont pas été satisfaits du niveau d'exécution des travaux, ces derniers ont reçu des explications à ce propos. Fritz Ntone Ntone a évoqué la rencontre entre les tensions de trésorerie et le début des pluies qui a eux deux ont considérablement affecté l'exécution de plusieurs chantiers.

L'autre cause de ralentissement qui est l'arrivée de la saison des pluies, entraîne forcément la suspension des travaux pour une reprise fixée en octobre selon le délégué du gouvernement.

Toujours à l'ordre du jour de cette session ordinaire du conseil de la communauté et pas les moindres , était la question de la plateforme de collaboration entre la communauté urbaine de Douala et les mairies d'arrondissement.

Après les derniers événements regrettables ayants occasionné une rixe entre les éléments de police municipale et ceux de la mairie de Douala 1er, il était primordial de statuer sur cette question.

C'est ainsi que le délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala Fritz Ntone Ntone a annoncé la reprise imminente de cette plateforme de collaboration entre la communauté urbaine de Douala et les mairies d'arrondissement. Cette dernière qui est restée en hibernation depuis de longs mois du côté de Douala 1er reprendra de plus belle ce mercredi 31 juillet et la 1ère mairie hôte est celle de Douala 5è. Fritz Ntone Ntone a demandé a tous les acteurs de cette plateforme de participer à la réussite de celle-ci.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo