Pourquoi est-ce que les Camerounais préfèrent les ex ? :: CAMEROON
Pourquoi est-ce que les Camerounais préfèrent les ex ? :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: FRANCAISCAMER
  • achouka.mondoblog : Ecclésiaste DEUDJUI
  • mercredi 26 juin 2019 02:22:00
  • 7602

Pourquoi est-ce que les Camerounais préfèrent les ex ? :: CAMEROON

Quand je vois comment je suis retombé amoureux d’une fille que j’avais pourtant déjà abandonnée, moi-même-ci ça me dépasse ! Pourtant je ne l’aimais même plus hein ! Mais c’est parce que parfois dans la vie d’un homme, ou alors d’une Camerounaise, il y a toujours un moment où tu auras forcément envie de te retrouver dans les bras de l’un(e) de tes ex…

Il y a la solitude

Parfois c’est parce que tu es tout seul. Pas parce qu’il n’y a personne autour de toi hein, mais c’est parce que tu n’as pas de relation amoureuse sérieuse. Il n’y a pas une fille qui peut t’appeler pour te dire que « Pierre La Paix Ndamè, comment a été ta journée ? » Parfois tu retournes vers ton ancienne copine parce que tu es effrayé par la solitude. Parce que tu es fatigué de dormir toujours seul. Parce que tu aimerais aussi que quelqu’un t’attende quelque part comme la merveilleuse Anna Gavalda. Parce que tu as souvent peur de vieillir comme un singleton, et c’est pour cette raison que tu risques retourner définitivement dans les bras de l’une de tes ex !

Il y a les périodes de dépression

La dépression n’est pas une maladie honteuse. C’est un état que tous les hommes qui sont normalement constitués devraient ressentir à plusieurs reprises. C’est un mélange entre le pessimisme, la frustration, la déception et le désespoir. C’est comme si tu voyais tout en noir. C’est comme si ta vie n’avait plus aucun sens et que tu t’interrogeais jusqu’à sur l’utilité et la nécessité de ton existence…

Quand moi je suis en dépression par exemple, je repense toujours à l’une de mes ex (pas la même hein). Je lui téléphone et elle me dit que « Ça fait longtemps hein, Clesio ! » Je lui écris et elle me dit que « Je pense souvent à toi, Ecclésiaste ». Je lui fais des message vocaux pour lui demander si elle va bien et si elle a bien dormi, et parfois j’en profite pour lui demander si on se remettra encore un jour ensemble.

Il y a la nostalgie des bons souvenirs

La raison pour laquelle les gens se remettent souvent avec leurs ex, c’est parce qu’ils ne repensent qu’aux bons souvenirs. C’est parce qu’ils ne se rappellent que de leurs bons câlins, de leurs discussions intimes, de leur complicité intuitive et de leurs nombreuses promesses de vie commune… Tsuip !

Quand moi je me rappelle de l’une de mes ex (pas forcément la même hein), je ne repense jamais comment elle me donnait souvent les maux de tête ! Je ne repense jamais comment on se chamaillait. Je ne me souviens que des nombreux moments de tendresse qu’on partageait entre nous deux, et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi est-ce que nous nous sommes séparés.

Je pense que tous les couples dureraient plus longtemps, si on se concentrait uniquement sur le positif comme nous le faisons si parfaitement après la séparation.

Il y a la crainte du recommencement

Vous savez comment c’est difficile d’aborder une fille dans la rue, de gagner sa confiance et ensuite de lui accorder aussi votre confiance en retour ? Hein ? Vous savez comment c’est énervant d’être déjà très avancé avec une Camerounaise, et puis de se séparer et de devoir tout recommencer à zéro avec la prochaine conquête ?

C’est pour cette raison que les Camerounais préfèrent souvent les ex : elles te connaissent déjà bien, elles t’aimaient t’aiment déjà, elles connaissent déjà ton entourage immédiat et elles maîtrisent parfaitement tes performances sexuelles ! Elles te font gagner en temps et en argent. Car au lieu d’aller recommencer ton baratin auprès d’une nouvelle fille dont tu n’es même pas certain qu’elle va finalement accepter de supporter tes sales habitudes, mieux encore tu reviens en arrière et tu pars tranquillement « toquer à la porte » dans la maison familiale de l’une de tes ex.

Pourquoi est-ce que les Camerounais préfèrent toujours les ex ?

Donc quand je vois comment je suis revenu vers une fille que j’avais pourtant déjà complètement laissée tomber, moi-même-ci je suis dépassé ! Et le pire c’est que je ne l’aimais même plus hein…

Pourquoi est-ce que les Camerounais préfèrent les ex ? C’est parce que celles-ci ne sont plus exigeantes, elles n’ont rien à te cacher et surtout qu’elles se rappellent aussi de vos bons souvenirs.

Pourquoi est-ce que les Camerounaises préfèrent les ex ? C’est parce qu’elles ont compris que tous les hommes camerounais sont pareils, et donc que ça ne servirait à rien de vouloir tous les essayer.

Pourquoi est-ce que les hommes et les femmes préfèrent-ils souvent revenir à leurs anciennes amours, alors qu’ils avaient pourtant divorcé en catastrophe ?

Mais c’est parce que parfois dans la vie d’une femme, ou bien d’un homme, il y aura forcément un moment où tu te sentiras tout seul. Il y aura des moments où tu seras complètement déprimé. Il y aura des périodes où tu te souviendras de tous les merveilleux moments passés avec ta dulcinée, et que tu auras vraiment peur de tout recommencer avec une autre personne.

Voilà pourquoi certains Camerounais préfèrent souvent retourner dans les bras de leurs ex.

26juin
Lire aussi dans la rubrique FRANCAISCAMER

canal de vie

Vidéo