

-
© Camer.be : Guy Modeste DZUDIE
- 02 May 2019 09:00:00
- |
- 2502
- |
CAMEROUN :: Activités parlementaires: Le député Joseph Kankeu parle de la mise en place des régions :: CAMEROON
L’élu de la Nation donnera une conférence publique sur le sujet le vendredi 03 mai 2019 dans la salle des réunions de la Caplami à Bafoussam.
Après un séjour d’un mois à l’hémicycle à Ngoa-Ekéllé, Joseph Kankeu, député à l’Assemblée nationale et enseignant la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Dschang, a décidé de sortir de sa réserve. Ainsi, il donne rendez-vous au public demain dans la salle des réunions de la coopératives agricoles des planteurs de la Mifi (Caplami) où il donnera une conférence publique sur le thème : « La mise en place des régions : innovations, interactions et défis». « Avant d’entamer ma tournée de compte rendu parlementaire, je dois remettre ma casquette d’enseignant des sciences juridiques et politiques pour édifier les uns et les autres sur les lois votées en matière de mise en place des régions au Cameroun. Il faudrait étaler les contours des textes produits par le législateur camerounais et projeter sa mise en pratique. Il est de mon devoir de décortiquer cette question pour les populations de ma circonscription électorale et pour le public en général», soutient-il.
Awa Fonka Augustine, gouverneur de la région de l’Ouest sera de la partie, selon son organisateur. De nombreux acteurs du monde politique local y sont également attendus. Tout des universitaires. « Je suis disposé à donner le meilleur de moi-même. Il faut travailler pour éduquer politiquement les populations. Nous sommes dans le cadre d’une démocratie, le citoyen doit être éclairé pour une participation consciente et optimal dans le jeu politique», affirme l’élu du peuple. Avant cette rencontre publique, le député Joseph Kankeu échangera avec des journalistes dans un restaurant de la ville. Question de les sensibiliser à fond sur les motivations de cette activité en prélude à sa tournée de compte rendu parlementaire dans les coins et recoins du département de la Mifi au cours des prochaines semaines.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 109218

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101479


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 80981
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
