Cameroun, Énergie: Renforcement des lignes effectif chez Eneo :: CAMEROON
Cameroun, Énergie: Renforcement des lignes effectif chez Eneo :: CAMEROON
 
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Leandre Ndzié
  • vendredi 22 mars 2019 07:50:00
  • 1519

Cameroun, Énergie: Renforcement des lignes effectif chez Eneo :: CAMEROON

Les travaux de renforcement des lignes électriques engagés par Eneo en février vont bon train

Dans le cadre de son programme d'investissement 2019 , Eneo Cameroun a annoncé dernièrement que d'importants travaux de renforcement et de sécurisation des réseaux étaient en cours dans les villes de Douala et Yaoundé.

L'annonce passée, voici venu le moment de se rendre compte de l'effectivité de ces travaux. Arrivés à la base Sonatrel de logbaba, on peut se rendre compte que les equipes Eneo qui occupent encore ces installations s'attelent dans un premier temps à remplacer les vieux câbles par des nouveaux plus résistants et qui transportent plus d'énergie sur la ligne logbaba - Ndogmbe - Nyalla longue de 3 kilomètres. Après cette phase il sera question de securiser cette ligne par le remplacement des poteaux en bois par ceux en béton.
Au niveau du tronçon IACM A1B7U - pont du Moungo (long de 4 km) l'un des premiers troncons sur les 26 qui reçoivent des refections en aerien , les travaux sur le terrain sont effectifs et tirent même déjà à leur fin .Il est possible pendant qu'on y est d'observer sur des kilomètres l'implantation des poteaux en béton qui donnent un donnent un aspect plus reluisant à ce tronçon mais surtout un sentiment de sécurité aux clients Eneo de cet axe qui aperçoivent des à présent le debut d'une nouvelle ère avec les installations rénovées d'Eneo étant donné que la qualité de l'énergie qui arrive aujourd'hui dans les menages et surtout dans les usines présentent dans cette zone (pressentie comme étant une zone industrielle) est nettement améliorée vu que le réseau qui était 54 mm2 est passé à 93 mm2.

«L'amélioration est donc palpable en terme de tension , en terme de continuité de service et en terme de nombre d'abonnés pouvant avoir accès à l'énergie électrique» nous rassure le chef de base technique de cette zone.

Ce qui est donc visible à Bekoko le sera dans les prochaines semaines sur les 170 kilomètres de tronçons de lignes aériennes et souterraines prevues à Douala et à Yaounde dans le cadre de ce programme de l'entreprise Eneo.

22mars
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

canal de vie

Vidéo