Cameroun :  Le préfet de l'Océan  blessé à la tête par un projectile lancé par une foule en colère
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun : Le préfet de l'Océan blessé à la tête par un projectile lancé par une foule en colère :: CAMEROON


Antoine Bissaga, apprend-on, a été blessé à la tête hier dimanche 25 décembre 2018, en allant mettre la paix entre forces de l'ordre et motaximen, après qu'un gendarme a tiré sur la cuisse d'un des conducteurs.

 

Fête de Noël mouvementée hier à Kribi, département de l'Océan (région du Sud ). Selon des témoins, un conducteur de moto-taxi, est passé en force à un poste de contrôle de gendarmerie. Incapable de se maîtriser, l'un des gendarmes, lui a tiré une balle à la cuisse.

 

Une situation qui a créé un vaste mouvement d'humeur avec les conducteurs de moto venus en grand nombre, pour en découdre avec les gendarmes. Devant une situation qui allait dégénérer, plusieurs forces de sécurité, ont investi les lieux.

Aucune accalmie. C'est ainsi qu' Antoine Bissaga le préfet de l'Océan, a fait le déplacement, histoire de venir faire baisser l'adrénaline.

Une source contactée par Camer.be, indique que la tension était déjà très palpable côté moto-taximen qui voulaient absolument en découdre.

C'est ainsi que dans la foulée, le préfet a reçu un projectile qui l'a blessé à la tête.

Camer.be a appris que le préfet de l'Océan a été admis en soins hospitaliers, et en est ressorti aux premières lueurs de la matinée.

Hier dans la nuit au moment des faits, affirme -t-on, certains conducteurs de moto ont été arrêtés.

Des interpellations qui aux dires de nos sources, ont suivi leur cours ce matin.

Quant au conducteur de moto blessé par balle à la cuisse par le gendarme, ce dernier se trouve interné dans un hôpital de la place.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo