Camer.be
BELGIQUE :: Journée de mobilisation contre la guerre et les tueries dans le nord-ouest/Sud-ouest du Cameroun :: BELGIUM
BELGIQUE :: POLITIQUE
  • Correspondance : CPD
  • mercredi 05 décembre 2018 12:42:00
  • 736

BELGIQUE :: Journée de mobilisation contre la guerre et les tueries dans le nord-ouest/Sud-ouest du Cameroun :: BELGIUM

A cause de la mascarade présidentielle pour laquelle j'ai sur cette même page, égrené un compte à rebours prédisant ce qui est hélas arrivé,
A cause de la Honte Nationale (entendez l'éjection de l'organisation de la CAN),

Peu de gens, côté francophone du Kamerun, ont continué à faire cas des souffrances indicibles de nos frères et compatriotes anglophones, du NO-SO. Leurs drames sont passés au second plan de l'actualité. Or justement, ce détournement du regard des opinions publiques a servi au régime dictatorial de Paul Biya de maximiser les exactions contre les populations civiles, non violentes et désarmées du NO-SO.
Des tueries, des massacres et des violations flagrantes des droits humains que nous ne pouvons pas ignorer ni dénoncer en cette journée internationale des Droits Humains.

VENEZ DONC NOMBREUX dire aux populations que vous les soutenez, que vous soutenez leur désir capital, vital de revivre enfin dans un pays en paix.
VENEZ EXPRIMER à ces populations que leur sort vous importe, que vous pensez à ces enfants orphelins et errants dans les brousses du Kamerun, à ces femmes qui n'ont plus rien, à ces élèves et des étudiants aux destins brutalement fracassés.

RÉFLÉCHIR A CE QUE NOUS POUVONS FAIRE POUR ELLES;
DONNER LE PEU QUE NOUS POUVONS LEUR DONNER.

A LUNDI 10/12/2018 : SALLE DU RESTAURANT HORLOGE DU SUD (141 rue du Trône; 1050 Bruxelles).

ET SI VOUS LE POUVEZ, RENDEZ-VOUS AUSSI ENTRE 16H00 - 17H00 devant le Palais de Justice de Bruxelles pour un Flash-Mob (action de rue de 30 min max) en leur soutien.

05déc.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Vidéo