Cameroun :: le Cameroun lance un 5ème emprunt obligataire de 150 milliards Fcfa
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: le Cameroun lance un 5ème emprunt obligataire de 150 milliards Fcfa :: CAMEROON

L'opération officiellement lancée ce jeudi à Yaoundé, est ouverte du 29 octobre au 09 novembre 2018, avec un minimum de 300 000 Fcfa de titres.

150 milliards francs Cfa . Voilà le montant du 5ème emprunt obligataire du Cameroun. Le lancement officiel de l'opération financière, a eu lieu ce jeudi 25 octobre 2018 à Yaoundé, par le ministre des Finances ( Minfi), Louis Paul Motaze. Le membre de l'Exécutif camerounais a indiqué que le montant sollicité, servira à la réalisation des ouvrages d'eau potable, énergie, et autres travaux urbains.

A ce propos, le Minfi a entre autres, cité la continuation des travaux des autoroutes de Yaoundé - Nsimalen, et Yaoundé - Douala, ainsi que d'autres projets liés à la Coupe d'Afrique des nations (Can) de football qu'organise le Cameroun en 2019. "Tous ces projets contribueront à l'amélioration des conditions de vie des populations ", a fait savoir Louis Paul Motaze.

Le 5ème emprunt obligataire du Cameroun est porté par un consortium de banques composé de: Société Générale Cameroun, Afriland First Bank et Ecobank (Ecobank development corporation ).

D'un pourcentage de 5,60%, le 5ème emprunt obligataire du Cameroun qui sera géré par un compte séquestre de la Beac, couvre la période allant de 2018 à 2023, avec un différé d'un an.

Lors des quatre premiers emprunts obligataires, a fait savoir le Minfi, le Cameroun a levé 495 milliards Fcfa qui selon Louis Paul Motaze, ont été utilisés à bon escient, et remboursés aux souscripteurs à temps. Le Minfi a aussi indiqué que le Cameroun, fait partie des 15 pays africains les moins endettés, avec un taux d'endettement de 34%, inférieur à son produit intérieur brut ( Pib).

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo