Camer.be
CAMEROUN :: Ondoa et Onana en forme :: CAMEROON
CAMEROUN :: SPORT CAMEROUN :: Ondoa et Onana en forme :: CAMEROON
  • Cameroon Tribune : Yannick ZANGA
  • mardi 28 août 2018 13:19:00
  • 2071

CAMEROUN :: Ondoa et Onana en forme :: CAMEROON

Depuis le démarrage des championnats européens, les deux portiers camerounais brillent en clubs.

Depuis qu’il s’est révélé au monde, l’enchaînement des matchs, il ne l’aura connu qu’au sein des Lions indomptables. Plus habitué à regarder ses coéquipiers prester sur le terrain, la situation a semblé se répéter en ce début de saison pour Fabrice Ondoa. Evoluant depuis cette intersaison en Belgique sous le blason du Kv Oostende, en Jupiter league, sa première s’est fait attendre. Quatre journées plus précisément.

« Saint-Fabrice » a remis ça le week-end dernier, en alignant une deuxième titularisation d’affilée. Comme lors de son baptême du feu face à Coutrai (1-2), l’ex-joueur de la réserve du Fc Séville et ses coéquipiers ont connu la victoire. A domicile samedi dernier, Kv Oostende a pris le dessus 3-1 sur Zulte Waregem. Après une timide préparation, le champion d’Afrique 2017 profite des huit buts encaissés pendant les trois premiers matchs par William Dutoit.

Crédité par la presse belge de deux bonnes prestations lors de ses apparitions, Fabrice Ondoa devra confirmer ce samedi face à Saint-Trond. Au pays des moulins et des tulipes, André Onana a opté pour la stabilité au sein du club vainqueur du championnat des Pays-Bas. Très apprécié par Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille, le gardien de 22 ans reste en course pour les barrages donnant accès à la Ligue des champions. Ce soir, l’Ajax Amsterdam rencontre le Dynamo de Kiev dans le cadre du dernier tour des dits barrages.

Le club hollandais le plus titré compte sur son dernier rempart pour atteindre la phase de poules de la compétition, qu’elle n’a pu disputer depuis 2015. Titulaire indiscutable en championnat, il n’a concédé qu’un seul but en trois matchs. Bénéficiant de la confiance du club, André Onana a prolongé l’an dernier son contrat. Il est désormais lié à l’Ajax Amsterdam jusqu’en 2021 .

28août
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo