Camer.be
Afrique du Sud : onze chauffeurs de taxi abattus à  leur retour des funérailles :: SOUTH AFRICA
AFRIQUE DU SUD :: SOCIETE
  • Source : Avec Reuters
  • lundi 23 juillet 2018 10:22:07
  • 4007

Afrique du Sud : onze chauffeurs de taxi abattus à  leur retour des funérailles :: SOUTH AFRICA

Des hommes armés non encore identifiés ont tué le samedi 21 juillet dernier 11 chauffeurs de taxi qui revenaient des funérailles de leur collègue dans le Kwa-Zulu Natal. Une enquête serait en cours.

Quand la mort appelle la mort. Par solidarité, les membres de l’association des chauffeurs de taxi de Johannesburg ont accompagné hier à sa dernière demeure leur collègue décédé il y a quelques jours.

Mais, à leur retour, le minibus dans lequel ils se trouvaient est attaqué par des hommes armés sur la Route nationale 74. « Il y a eu une fusillade vers 20 heures (18 heures GMT) hier soir. Le véhicule a été pris en embuscade. Il y a eu 11 morts et quatre blessés graves et ils sont hospitalisés », a déclaré Jay Naicker, porte-parole du Kwa-Zulu Natal.

À en croire l’autorité policière, les attaques armées contre les taxis sont légion dans la région. « Nous comprenons qu’ils étaient de l’association de taxi de Gauteng. Il y a eu beaucoup de violence dans les taxis dans la région, mais nous enquêtons toujours sur les auteurs de ces actes », a ajouté Jay Naicker.

En attendant la fin de l’enquête pour identifier les auteurs de cette attaque meurtrière, des sources policières indiquent que les conflits armés entre gangs rivaux sont fréquents sur les routes nationales jugées « rentables ».

23juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo