

-
© Source : Avec Reuters
- 23 Jul 2018 10:22:07
- |
- 7184
- |
Afrique du Sud : onze chauffeurs de taxi abattus à leur retour des funérailles :: SOUTH AFRICA
Des hommes armés non encore identifiés ont tué le samedi 21 juillet dernier 11 chauffeurs de taxi qui revenaient des funérailles de leur collègue dans le Kwa-Zulu Natal. Une enquête serait en cours.
Quand la mort appelle la mort. Par solidarité, les membres de l’association des chauffeurs de taxi de Johannesburg ont accompagné hier à sa dernière demeure leur collègue décédé il y a quelques jours.
Mais, à leur retour, le minibus dans lequel ils se trouvaient est attaqué par des hommes armés sur la Route nationale 74. « Il y a eu une fusillade vers 20 heures (18 heures GMT) hier soir. Le véhicule a été pris en embuscade. Il y a eu 11 morts et quatre blessés graves et ils sont hospitalisés », a déclaré Jay Naicker, porte-parole du Kwa-Zulu Natal.
À en croire l’autorité policière, les attaques armées contre les taxis sont légion dans la région. « Nous comprenons qu’ils étaient de l’association de taxi de Gauteng. Il y a eu beaucoup de violence dans les taxis dans la région, mais nous enquêtons toujours sur les auteurs de ces actes », a ajouté Jay Naicker.
En attendant la fin de l’enquête pour identifier les auteurs de cette attaque meurtrière, des sources policières indiquent que les conflits armés entre gangs rivaux sont fréquents sur les routes nationales jugées « rentables ».
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Tony Smith entre dans la course pour incarner un changement réel
Révolution au Nord : Maïgari et Tchiroma Lâchent Biya ?
Master class Sky Awards : Nicolas Nkoulou dévoile ses talents de chef de cuisine
YASSEM, BRADAGE DE TERRES : UN TERRAIN DE 30 HECTARES BRADÉ À 2,5 MILLIONS DE F CFA
Dénonciation de la Délivrance de faux actes d'état civil dans la région de l'Ouest- Cameroun
SOCIETE :: les + lus

Début du procès d’une voleuse de bébé il y a 18 ans
- 23 February 2016
- /
- 53770


Un Congolais brûlé vif en Afrique du Sud
- 18 March 2015
- /
- 17316


Afrique du Sud : les violences xénophobes se multiplient
- 16 April 2015
- /
- 13640
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199461

Vidéo de la semaine
évènement
