-
© Source : Apanews
- 29 Mar 2018 19:04:30
- |
- 8256
- |
1880 athlètes attendus aux 20è Jeux scolaires au Cameroun
La 20è édition des jeux scolaires du Cameroun s'ouvre lundi prochain à Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua avec la participation de 1880 athlètes, 200 encadreurs et 60 jeunes officiels, a révélé jeudi, le bureau exécutif de la Fédération nationale du sport scolaire (FENASSCO).
Pour l’édition de cette année qui verra la participation d’une dizaine de disciplines sportives, pendant une semaine, il s’agira pour les élèves du secondaire qui constituent la FENASSCO "A", de compétir en magnifiant l’unité du Cameroun dans sa diversité, sous le thème « Sport scolaire, vecteur du vivre ensemble ».
A en croire le président du bureau exécutif de la Fédération nationale du sport scolaire ligue « A » Mandeng Samuel Rigobert des innovations importantes seront apportées au rendez vous de Ngaoundéré, aussi bien sur le plan de l’animation, de l’organisation que sur le plan du jeu proprement dit.
« Sur le plan sportif, nous allons assister à des séances d’exhibition de la fédération d’haltérophilie et celle de powerlifting et bras de fer. Des associations qui ambitionnent promouvoir ces disciplines sportives en milieu scolaire », a-t-il précisé.
Par ailleurs, des sanctions seront infligées aux faussaires, des compétitions étant parfois entachées avec des cas de tricherie mettant en cause des « mercenaires » recrutés par des équipes pour leur prêter main forte.
En tout état de cause a rassuré le président de la FENASSCO « A » de façon globale, « tout est mis en place dans les différentes commissions au niveau local et même au niveau national pour que tout se passe dans les meilleures conditions ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Éliminatoires CAN 2027 : le groupe G du Cameroun, plus piégeux qu’il n’y paraît
Douala : il réclame son fils, il repart en ambulance
Cameroun absent : la carte américaine qui scandalise
Recensement au Cameroun : impayés, blocages, prolongation
Affaire Effoudou : les accusations qui ébranlent le Cameroun
N/A :: les + lus
Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 126812
Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 120380
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 246449
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
