-
© Cameroon Tribune : Honoré FEUKOUO
- 22 Aug 2017 02:30:15
- |
- 5029
- |
CAMEROUN :: Des trafiquants d’ossements humains arrêtés :: CAMEROON
Ils sont présentés comme des présumés spécialistes dans le trafic des ossements humains. Aliou Ousmanou Jae (29 ans), Amadou Abassi (25 ans), Dahirou Hamadou (26 ans), Mohmadou Hadi alias Dayabou (19 ans), Nsangou Zakariou alias Yaou (22 ans), et Moungnutu Yaya (36 ans). Ils viennent d’être arrêtés et conduits dans les ser- vices de police.
D’après Dahirou Hamadou, c’est depuis au moins six mois qu’ils profanent les tombes pour collecter des ossements humains à des fins commerciales.
« Chaque opération nous rapporte au moins cinq millions » de F, précise t-il. C’est en voulant rafler une grande mise que cette bande bien organisée est tombée dans les rets de la police. Une opération conjointement menée par les services du commissariat de sécurité publique de Bangangté, celui de Foumbot et la direction régionale de la police judiciaire de l’Ouest.
D’après le commissaire Oumarou, l’enquête a démarré le 18 juillet dernier à la suite de plusieurs actes de dénonciation. Leur exploitation permet de saisir chez le nommé Moungnutu Yaya, trois sacs contenants des ossements humains. Cette « marchandise » qui devait rapporter environ 20 millions de F selon les estimations de Dahirou Hamadou, est le fruit d’une profanation de trois tombes à Mankouo Njignom, un village de l’arrondissement de Foumbot, département du Noun.
Chacun des membres du gang ayant avoué sa participation dans cette basse besogne, ils ont été déférés auprès du procureur de la République près les tribunaux de la Mifi. La police judiciaire poursuit son enquête dans le but de dépister d’autres réseaux spécialisés dans ce trafic .
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Champigny-sur-Marne : André Kana-Biyick présente son livre et tacle la nouvelle génération des Lions
Obsèques de Mota Bato : le MANIDEM prépare un hommage national inclusif
Affaire bébé Mathis:la réquisition de peine de mort par le ministère public secoue la justice pénale
Démantèlement d’un réseau de grand banditisme à Efoulan : la sécurité à Yaoundé renforcée
Détention arbitraire : Le sort du leader Parfait Mbvoum, prisonnier politique à Kondengui
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1023116
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 559892
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 447314
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385944
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 217842
Vidéo de la semaine
évènement
