-
© Camer.be : Florence Tsagué
- 13 May 2017 19:36:28
- |
- 6165
- |
ALLEMAGNE :: Phenomenal Women: La fondatrice de Afrolivresque, Acèle Nadale, livrera les secrets de réussite dans l´industrie du livre, le samedi 17 Juin à Francfort :: GERMANY
Fondatrice et directrice de publication du magazine www.afrolivresque.com qui met l´Afrique au creux des lettres, Acèle NADALE est informaticienne et promotrice de la littérature africaine. Elle quitte son pays le Cameroun en 1995 pour les études qu´elle poursuit en Allemagne avec brio, couronnées par un diplôme d’ingénieure en informatique.
À côté de son travail de consultante dans différentes entreprises en Allemagne, Acèle NADALE continue de vivre et de nourrir sa passion pour la littérature, une passion qu´elle tient de son enfance meublée par de grands auteurs comme Chinua ACHEBE, Mongo BETI pour ne citer que ceux-ci. Un engagement qui va aboutir à la création en 2015 du magazine littéraire AFROLIVRESQUE qui a trouvé et trouve dans l´univers de l´édition, des auteurs et des lecteurs une résonnance particulière au regard du contexte où le livre africain peine, pour de diverses raisons, à atteindre son lecteur.
AFROLIVRESQUE s´inspire des œuvres des générations précédentes pour définir sa vision et accomplir sa mission qui consiste à servir au monde un miroir de la création littéraire africaine. En outre, il offre une plateforme optimale à un réseau de collaborateurs et d´acteurs de la scène littéraire. Faciliter l´accès au livre à chaque africain et faire du livre un objet du quotidien tant en Afrique que chez l´africain de la diaspora, Acèle NADALE et ses critiques littéraires, ses communicateurs agissant de par le monde, ne ménagent aucun effort pour jeter la lumière sur cette jeunesse africaine pleine d´optimisme et de créativité.
Au cours des ans, AFROLIVRESQUE a pris corps et va au-delà d´un simple engagement pour bâtir une entreprise capable d´offrir de services professionnels adéquats d´accompagnement dans la promotion des œuvres littéraires, du marketing et de la communication digitale.
Dans le cadre du forum "Phenomenal Women – Empowerment Stage" qui aura lieu à Francfort le 17 Juin, et ceci sous la houlette de l´association "Women For Knowledge", Acèle NADALE interviendra, aux côtés de Florence Tsagué, pour le thème "Worlds and Words of Women".
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le FCC Dénonce la Répression Post-Électorale et l'Emprisonnement des Leaders
Dubaï : Raid du CID contre des résidents africains, des Camerounais menacés d'expulsion
Douala : Un Préfet Menace de Sceller le Magasin d'une Commerçante Réticente à Ouvrir
Tourner définitivement la page du scrutin présidentiel du 12 octobre 2025
UDC : Protestation parlementaire pour la Justice Électorale à l'Ouverture de la Session Budget
SOCIETE :: les + lus
Une jeune camerounaise de Bielefeld retrouvée morte en Hollande
- 16 April 2016
- /
- 63602
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
