CÔTE D'IVOIRE :: Didier Drogba met un terme à sa carrière de footballeur :: COTE D'IVOIRE
CÔTE D'IVOIRE :: Didier Drogba met un terme à sa carrière de footballeur :: COTE D'IVOIRE
 
CÔTE D'IVOIRE :: SPORT
  • Source : Ai Montréal
  • vendredi 08 janvier 2016 07:43:59
  • 7560

CÔTE D'IVOIRE :: Didier Drogba met un terme à sa carrière de footballeur :: COTE D'IVOIRE

Depuis quelques semaines, la rumeur  enflait  dans la grande métropole montréalaise. Sans confirmation. Ni infirmation.

Mais depuis hier 6 janvier, c’est chose faite. L’international ivoirien Didier Drogba  qui avait déposé il ya quelques mois ses valises dans  l’Impact de Montréal vient de mettre  un terme à sa carrière. Selon le journal français l’Equipe, c’est désormais dans le staff de son ancienne équipe de Chelsea en Angleterre qu’il fera valoir sa technique.

Pourtant, Drogba dès son arrivée dans Impact de Montréal avait réussi à mettre la machine en marche.

Dans une lettre ouverte  parue ce 6 janvier dans le célèbre quotidien montréalais « Le Métro », le journaliste  Arcadio Marcuzzi demande  à Didier de ne  pas troquer les crampons pour un sifflet ou une quelconque job de l’autre côté des lignes de touche.

« Du moins en 2016, année au cours de laquelle le destin a tout mis en place pour que tu cristallises ta légende de ce côté de l’Atlantique, travail que tu as d’ailleurs fort bien amorcé en 2015 », indique dans sa lettre le « footeur ».

Et d’ajouter : « ne nous prive pas de cette joie, ne te prive pas pas d’ajouter ces gallons à ton parcours déjà remarquable (…) ».

Le cri de cœur de Marcuzzi n’a pas été entendu. L’attaquant ivoirien après 18 ans de carrière au plus niveau et âgé aujourd’hui de 37 ans va désormais coacher aux côtés du nouvel entraineur Guus Hiddink qui a remplacé José Mourinho, démis de ses fonctions pour mauvais résultats.

08janv.
Lire aussi dans la rubrique SPORT

canal de vie

Vidéo