Il n’y a pas que les familles des putschistes du 06 avril 1984 qui demandent à l’Etat du Cameroun des réparations
CAMEROUN :: SOCIETE

Il n’y a pas que les familles des putschistes du 06 avril 1984 qui demandent à l’Etat du Cameroun des réparations :: CAMEROON

Dans le cadre de l’application de la loi d’amnistie n°91/002 du 23 avril 1991, plusieurs familles demandent depuis bientôt 10 ans à l'Etat du Cameroun des réparations. Jusqu'ici c'étaient les familles des putchistes ou des ex putchistes qui demandaient réparation.

31 ans après, plusieurs membres des familles des personnes exécutées,ou mortes en prison à la suite de ces tristes évènements d’avril 84 sont toujours en attente d’un certificat de genre de mort délivré par les autorités compétentes pour enclencher les procédures nécessaires à la jouissance de leurs biens.

Plusieurs putschistes ou leurs ayants droits ne sont pas encore entrés en possession, des biens immobiliers, comptes bancaires, pensions retraites, etc.

Le document ci-dessous montre qu’une parcelle de terrain utilisée comme fosse commune à Mfou, pour enterrer les personnes condamnées et exécutées à la suite des procès tenus du 10 au 14 mai 1984 à Mfou, appartient à une famille qui réclame aujourd’hui ni plus ni moins qu’une indemnisation. Cette famille depuis 10 ans, réclame sans cesse d'être indemnisée

 

© Camer.be : Hugues SEUMO

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo