CAMEROUN :: Lions indomptables : A l’école néerlandaise :: CAMEROON

CAMEROUN :: Lions indomptables : A l’école néerlandaise :: CAMEROON

CAMEROUN :: Lions indomptables : A l’école néerlandaise :: CAMEROON
CAMEROUN :: Lions indomptables : A l’école néerlandaise :: CAMEROON
Clarence Seedorf sera secondé par Patrick Kluivert à la tête de la sélection nationale fanion selon une annonce faite samedi dernier, par le ministre des Sports et de l’Education physique.

Personne n’avait vu venir la nouvelle. L’opinion et la  presse se doutaient bien de l’imminence de la nomination d’un sélectionneur national à la tête des Lions indomptables.  Mais  personne n’avait  prévu  que  ce  serait  au cours  de  ce  point  de  presse donné samedi 04 août 2018 à Yaoundé  par  le  ministre  des Sports  et  de  l’Education  physique.  D’ailleurs,  l’objet  de  la rencontre  concernait  la  coupe d’Afrique des nations Total 2019 et les rumeurs qui pullulent autour depuis quelques jours.

Bidoung Mkpatt a donc pris tout le monde de court en annonçant qu’après audition de professionnels  chevronnés,  «  les  très hautes prescriptions reçues permettent de concrétiser le recrutement de Clarence Seedorf au poste d’entraîneur-sélectionneur national ». Le Néerlandais de 42 ans, ancien joueur,  sera  secondé  dans  sa tâche  par  son  compatriote,  lui aussi  ancien  joueur de  renom, Patrick Kluivert.  Un duo inédit choisi  «  dans  l’optique  d’une préparation sérieuse, rigoureuse et sereine de la sélection nationale.

Leur mission est de bâtir  une équipe stable, conquérante, habitée par le fighting spirit et de préparer une relève de qualité pour garantir le succès de notre équipe », a expliqué le président du Comité de  normalisation de la  Fecafoot,  Me  Dieudonné Happi, dans un communiqué de presse publié samedi également. Si aucun détail n’a pour le moment  filtré  sur  la  durée  du contrat  des  deux  techniciens, ni le montant de leurs salaires, la Fecafoot annonce leur arrivée au Cameroun dans les prochains jours. Question de finaliser tout cela.  

Ce  choix,  qui  suscite  déjà  des débats  dans  les  chaumières, était  attendu  depuis  la  fin  du contrat d’Hugo Broos, en février dernier. Un processus de recrutement avait été lancé dans ce  sens mais malgré une short-list arrêtée, il n’avait pas abouti. La semaine  dernière,  le  Suédois Sven  Goran  Eriksson  était  au Cameroun. Et déjà la rumeur du duo Seedorf-Kluivert, qui à évolué ensemble en sélection des Pays-Bas, circulait. Une rumeur qui est donc désormais réalité .

© Cameroon Tribune : Josiane R. MATIA


REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Coupe nationale 2018: Canon Vs Union, le choc des 1/8ème
Coupe nationale 2018: Canon Vs Union, le choc des 1/8me
Facebook
réclame
partenaire
CAMEROUN :: Lions indomptables : A l’école néerlandaise :: CAMEROON
S.E. ABDOU LATIF Coulibaly Ministre de la Culture du Sénégal au Festival des Continents
évènement
CAMEROUN :: Lions indomptables : A l’école néerlandaise :: CAMEROON