Des "ravitailleurs " de Boko Haram en déroute
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Des "ravitailleurs " de Boko Haram en déroute :: CAMEROON

Le 21 novembre dernier, les militaires du secteur n1 de la Force multinationale mixte ont mis en déroute un groupe d'hommes armés à Kangaleri dans l'arrondissement de Mora. Il était 20h quand les assaillants sont arrivés dans ce village. Ils avaient l'intention de piller des troupeaux de boeufs. Seulement, un renseignement était parvenu aux militaires.

Ceux-ci, embusqués, n'ont pas eu grand peine à repousser les voleurs de bétail. Une poursuite s'en est suivie et les pillards se sont enfuis vers Gouldjouhane où les militaires de l'opération Alpha De Waza ont poursuivi la traque.

Plus tard, le 1er bataillon du secteur n1.de la Fmm a eu la  main heureuse. Les hommes ont tendu une embuscade entre Walashi et Wambache dans l'arrondissement de Mora, sur la route connue sous le nom de "dorsale". Elle effleure la frontière d'avec le Nigeria. Il y a dans cette zone, une piste fréquentée par les ravitailleurs de Boko haram.

Surpris en pleine  activité, un groupe de ces ravitailleurs a été pris à partie. Ils n'ont pas longtemps résisté aux tirs des militaires et ont pris la fuite. Ils ont laissé derrière eux de larges traces de sang et un impressionnant lot de" marchandises". Des bidons d'essence et des sacs de denrées alimentaires ont été récupérés par les militaires .

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo