ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne

ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne

ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne
Le président zimbabwéen était de plus en plus isolé après 37 ans de pouvoir.

Héros de la guerre d'indépendance, il dirigeait son pays d'une main de fer depuis les années 1980. Le président zimbabwéen Robert Mugabe a remis ce mardi 20 novembre sa démission après 37 ans de pouvoir, a annoncé le président de l'Assemblée nationale lors d'une session extraordinaire du Parlement à Harare.

"Moi Robert Gabriel Mugabe [...] remets formellement ma démission de président de la République du Zimbabwe avec effet immédiat", a déclaré le président de l'assemblée nationale Jacob Mudenda, en lisant, sous les applaudissements, la lettre de démission du chef de l'Etat.

""J'ai choisi volontairement de démissionner. [...] Cette décision a été motivée par [...] mon désir d'assurer un transfert du pouvoir sans problème, pacifique et non violent"."

L'annonce a été accueillie par un concert de klaxons dans les rues de Harare.

Depuis le coup de force de l'armée il y a une semaine, provoqué par la révocation du vice-président Emmerson Mnangagwa, le président Mugabe avait perdu un à un ses soutiens. L'annonce de sa démission a été annoncée alors que les députés et les sénateurs étaient réunis en congrès extraordinaire pour débattre en urgence d'une motion de destitution.

© Source : AFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

peponc
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Burundi (Mwaro)
Cet homme a fait preuve d une grande sagesse.
Je salue la maturité des Zimbabwéen dont l'attitude rend témoigne de leur gratitude à l endroit du President Mugabe.
President Mugabe, Merci pour la libération du Zimbabwe de l'apartheid et très bonnes vacances.
gabson
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Germany (Karlsruhe)
Je salue la DÉCISION du grand MUGABE!
Par le taux de scolarisation le plus élevé en AFRIQUE, il a fait du Zimbabwé, un peuple qui, je crois, ne sera pas manipulable!

J'invite donc les Zimbabwéens et Zimbabwéennes á vérifier et á se mobiliser, afin que le départ de MUGABE par la grand'porte ne fasse entrer l'Apartheid par la petite porte!
Larryking
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Calgary)
Well done, Zimbabwean people, well done. Once a hero, mr. Mugabe has turned out to be a disaster for your economy and your well being. Now it's time to take back your country and rebuild it.

I hope mr. Biya has gotten the message.

BIYA MUST GO!
Larryking
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Calgary)
@GABSON

Ça ne doit pas être facile pour toi hein, de toujours te retrouver du mauvais côté de l’histoire. Hier tu invitais Mugabe a « finir le Mandat que lui donne la Constitution, Mandat qui ne peut lui étre retiré que dans le cas d'une TRAHISON GRAVE!!!! Tel n'est pas le cas!!!! ».

Aujourd'hui tu invites « donc les Zimbabwéens et Zimbabwéennes á vérifier et á se mobiliser, afin que le départ de MUGABE par la grand'porte ne fasse entrer l'Apartheid par la petite porte! »

Si le vieux Bob que tu soutenais ne t’a pas écouté (de peur de finir à la CPI comme ton ancien client), qu’est-ce qui te fait croire que les Zimbabwéens et Zimbabwéennes contre qui tu complotais vont t’écouter ? Meme quand l’histoire qui se deroule devant tes yeux, l’histoire-la qui est un autre nom de Dieu, quand ca te dit que tu t’es trompee, tu t’entetes dans la meme direction ? Ouuaiiis, assiah my bikin ! no cry yaaa. No cry my bikin, blood di comot fo your eye.
WiseMan
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne United States (Fairfax)
OUFFFFFF ENFIN!!!!
BRAVO aux militaires zimbabweens qui pour une fois ont fait bon usage de leur heritage de gentlemen en se refusant a brutaliser leur vieux compagnon de lutte manifestement egare. Puissent-il avoir la grandeur d'esprit d'accopagner un processus democratique en respectant le verdict des urnes
---
gabson, c'est toujours ma chicotte la que tu fuis comme ca avec ton delire??? ahahahahahahahaahah. Mugabe lui aussi s'est fait "manipuler" par les media occidentaux pour signer sa lettre de demission n'est-ce pas???
---
EPERVIER est-il toujours plonge dans son delire??? J'espere qu'il s'en reveillera un jour...

Quelle grosse honte pour l'Afrique ou des vieillards ne consentent a quitter le pouvoir qu'a coups de pieds aux fesses!!!
Epervier
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Sainte-Catherine)
@WISEMAN

Vous manquez de discernment

Comprenez-vous ce que cela signifie?

Vous confondez désirs, souhaits et analyses de faits.

Analyse de faits; savez-vous ce que c'est?

Comprenez-vous ce que cela signifie de manquer d'informations pour analyser les tenants et aboutissants d'un processus en cours de réalisations?

Mes émotions ne sont pas le cadre fonctionnement de mes analyses et de ma raison.
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
Epervier ou Liberation.

Vous jouez toujours les sabitout comme à l'accoutumée ?
Vous avez toujours soutenu Mugabe tout comme gabson. On se rappelle bien l'épisode des soins à l'étranger alors qu'il aurait pu le faire chez lui.

Aujourd'hui, vous êtes surpris de sa démission ? Continuer à vous prendre pour celui qui voit plus loin que les autres en les invitant inutilement sur la page de la caf. En réalité, le progressisme voit plus loin qu'un individu qui se regarde dans le miroir.

Mugabe est tombé comme les progressistes l'ont toujours dit et voulu.
gabson
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Germany (Karlsruhe)
@Larryking, l'objectivité est pour la science ce qu'est la VÉRITÉ pour la vie.
1. si vous aviez une moindre bonne foi, vous auriez compris que ma lutte c'est le REJET TOTAL de toute ingérence surtout occidentale!
2. je n'ai donc JAMAIS rien dit contre un peuple, ni le peuple libyen, ni le peuple ivoirien, ni le peuple syrien, ni le peuple zimbabwéen et surtout pas contre le PEULE CAMEROUNAIS... á moins que vous apportiez une seule phrase dans laquelle je serais contre un peuple!
3. au Zimbabwé, le grand MUGABE a DÉMISSIONÉ et ne s'est pas fait dicter une conduite á coup d'ultimata! Si vous y voyez une victoire, contre un homme de 93 ANS, dont 37 de pouvoir, c'est que vous ne mesurez pas ce qu'est la vie d'une NATION! Au moment oú des jeunes sud-africains appellent á une nouvelle révolution, car les blancs ont tout repris! Ces "vétérans" de plus de 75 ans, qui disent naítre de nouveau, ne vont-ils pas re-vendre le Zimbabwé aux blancs???
gabson
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Germany (Karlsruhe)
@Larryking, quant au mauvais cöté dans lequel je serais selon vous, je l'assume! Je suis du cöté des "perdants": J'ai perdu avec LUMUMBA, SANKARA, SEKOU, UM, KADHAFI, GBAGBO, MUGABE... Et vous "gagnez" avec les compaore, sorot, ouatarat, tvangirai, et leurs parrains sarkozi, bush, blair...

Á partir de lá s'affrontent de facto les VALEURS!

our couper court, e crois fermement que SANKARA a gagné contre compaore! Mort, SANKARA vit á JAMAIS, loin du pauvre apatride compaore réfugié en CIV qui végéte comme un charognard!
gabson
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Germany (Karlsruhe)
@wiseman, la différence entre vous et moi est que vous vous contentez de l'instant présent, comme des gamins; je pense le long terme, l'universel!
Vous célébrez quoi au juste, la démission de MUGABE ou la fin de son "régime"?

Ceux que vous dites lui avoir botté les "fesses" sont-ils nouveaux? Apporteront-ils un sang nouveau?

Ce sont exactement les hommes des sales besognes qui vont s'entendre pour mieux fisceller l'ancien régime et pour le faire en toute quiétude ils auront besoin des occidentaux! Et c'est lá que le peuple zimbabwéen doit SAISIR que c'est maintenant que TOUT COMMENCE!

Ils devraient de fait REFUSER autant MUGABE, tvangirai que mnangagwa!

Puisqu'en arriére plan vous pensez au CAMEROUN, imaginez que belinga eboutou fasse déposer PAUL BIYA!!!!
Epervier
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Sainte-Catherine)
@TASKINFO
Oui!
J'ai toujours soutenu MUGABE et à travers lui la Révolution zimbabwéenne.

C'est à dire un MUGABE porte étendard de la libération du Zimbabwe.

Il y a en ce moment in conflit qui passe par sa chute. Et c'est dommage.

Tel que je l'ai dit à @WISEMAN
Je ne suis pas ce qui se joue au Zimbabwe dans la phase de réalignement actuelle.

Est-ce un conflit de leadership pour la continuation de la Révolution?

Est-ce un conflit d'orientation idéologique pouvant remettre en cause le principe de la libération du Zimbabwe de la domination impérialiste?

C'est à ces questions que je suis incapable de répondre.

L'important pour moi n'est pas MUGABE l'homme, mais la Révolution.
Epervier
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Sainte-Catherine)
Correction:

Tel que je l'ai dit à @WISEMAN je ne sais pas ce qui se joue au Zimbabwe dans la phase de réalignement actuelle
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
"L'important pour moi n'est pas MUGABE l'homme, mais la Révolution."

Tout comme castro ?
Tout comme Lenine et Staline ?
Tout comme Kim Il Sung et descendants ?

Tout comme tous ceux qui se jouent de la crédulité d'une populace et confisquent avec des armes leurs droits et libertés ?

Dans ce cas, vous devez arrêter de faire semblant d'être contre Biya.

Le peuple du Zimbabwe a trop souffert des frasques d'un possédé qui se croyait immortel. Il était temps que ce délire s'arrête et que ce loubard tombe. Vive la liberté et c'est une grande joie pour le peuple du Zimbabwe. Le suivant se trouve bien en Afrique centrale et ils ne vont pas tarder à tomber.
Epervier
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Montreal)
@TASKINFO
-Tout comme CASTRO?
OUI, OUI, et OUI!
-Tout comme LENINE et STALINE?
Ils ont chacun fait des erreurs mais en gros, OUI, OUI, et OUI!
-Tout comme KIM et descendants pour le moment en Corée du Nord?
OUI, OUI , et OUI! Je sais que la transmission du pouvoir dans la famille ici vous hypnotise et vous ne voyez pas le combat pour la libération.
-Tout comme ceux qui se jouent de la crédulité de la populace et confisquent avec des armes leurs droits et libertés ?
NON, NON et NON!
C'est ici que vous manquez de discernment et confondez tout.

Montrant ainsi que vous pourriez être semblable à cette populace crédule dont certains criminels profitent de l'ignorance.

L'impérialisme est la source ultime de la confiscation de la liberté des peuples par les armes.
Epervier
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Montreal)
@TASKINFO
Vois écrivez: "vous devez arrêter de faire semblant d'être contre BIYA" (BIYA'A BI MVONDO).
-Vous avez peut-être écrit à la hâte et ne devriez pas être pris au mot mais je vais préciser tout de même.
-Je ne suis pas contre BIYA'A l'individu. Je ne l'ai rencontré qu'une seule fois dans ma vie et ne peux prétendre le connaître au point d'être "contre lui" .
-Je suis contre le régime néo colon qu'il dirige et qui détruit le Cameroun et consolide le système impérialiste.
-Je suis contre lui en qualité président d'un parti politique et proconsul d'une extension du système impérialiste qui détruit la vie des camerounais, pille les richesses naturelles du Cameroun et du Peuple camerounais, torture, tue , détruit le rêve des jeunes camerounais et les force à l'exil.
-Je ne suis pas contre " la durée au pouvoir " comme dogme.
Je suis pour la libération des peuples et l'assurance de leur souveraineté, particulièrement vis-à
Epervier
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Montreal)
@TASKINFO
Je suis pour la libération des peuples et l'assurance de leur souveraineté; particulièrement vis-à-vis l'impérialisme, auteur des plus grands crimes contre l'humanité jamais enregistrés sur cette planète, mais dont on ne parle pas parce que ce sont les médias impérialistes qui décident des sujets d'indignation.
-Je suis donc pour la liberté du citoyen qui choisit en toute liberté et pour un temps donné, l'individu qui dirigera le Peuple selon une orientation idéologique donnée.
-Que cette orientation idéologique ait une consonnance religieuse, monétaire, matérialiste ou droguée, c'est le droit de ce Peuple de faire son choix.

Je souligne qu'un Peuple sous attaque impérialiste ne peut être considéré libre et ne peut choisir librement. Ce qui créé un contexte de crise.
Dans un contexte de crise, les mouvements de libération restent au pouvoir pour poursuivre le combat pour la libération de l'influence impérialiste.
Trop compliqu
Epervier
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Montreal)
@TASKINFO

Trop compliqué?
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
Epervier,

Mr Libération alias Epervier qui sait tout, mais en vrai, ne comprend que lui-même.

Castro = un système
Lenine=un système
Mugabe=un système
Khadafi=un système
Biya=un système
Kim=un système

Ils ont quoi de commun, ces systèmes ?

Ils se jouent de la crédulité d'une populace et confisquent avec des armes leurs droits et libertés
Epervier
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Montreal)
@TASKINFO

Apparement trop compliqué en effet

Sourire .
gabson
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Germany (Eggenstein-Leopoldshafen)
@Taskinfo, vous avez la Chance de lire, analyser et écrire! Et si vous utilisiez cela pour le bon sens?

Vous croyez vraiment aux apparences sans questionner ce qui se joue derriére ces apparences?

Ne voyez-vous pas au moins que vos "dictateurs" sont EXACTEMENT ceux que l'UE et les USA ont nommés comme tels???

Vous ne regardez pas au moins le Qatar, l'Arabie, le Maroc, l'Égypte, les EAU...??? Ou attendez-vous le Signal des occidentaux?

Et que dire des dictatures monarchiques européennes: UK, Espagne, Luxembourg, Lichtenstein, Écosse, Dänemark, Pays-Bas, Belgique...

J'admire vraiment le travail de Manipulation que font les médias-mensonges, Bravo á eux!!!
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
Gabson,

"Vous croyez vraiment aux apparences sans questionner ce qui se joue derriére ces apparences?"

Pouvez-vous faire un clic du bouton droit pour afficher le code source ? Que voyez-vous ? pourtant ce code source est visible en tant que page web devant nos yeux.

N'oublions pas que Gabson a dit ici noir sur blanc qu'il soutient tous ceux qui sont considérés comme de dictateurs. Ce n'est pas une surprise. Étant donné que vous détenez le monopole de la vérité, pouvez-vous nous définir ce que signifie dictat ?

Vous vivez en Allemagne qui a un système bien établie et par contre, vous ne voulez pas voir votre pays évoluer dans ce sens. C'est tout de même incroyable de voir des personnes prendre un chemin et dire que le chemin n'est pas bien pour les autres.
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
Ce que vous devez savoir c'est que ni vous, ni moi, ne pouvons avec exactitude donner la réalité des choses. Une bonne analyse hors media est tout de même à la portée de toute personne, bien que vous semblez croire que tout n'est que média.

N'oublions pas qu'il ya eu des dictateurs en occident bien avant ce qui se trame en Afrique. Ils ont mis en place des institutions pour contrer la dictature. On le voit bien avec Trump.

"Vous ne regardez pas au moins le Qatar, l'Arabie, le Maroc, l'Égypte, les EAU...??? Ou attendez-vous le Signal des occidentaux?." Les pays arabes sont pour la plus part, loin de basculer dans une liberté de l'individu, car ils vivent en partie via des textes religieux. Tout le monde sait que ce sont des dictatures. Pourquoi à ton avis la jeunesse au Maghreb manifeste pour un changement ? Pourquoi l'Arabie saoudite déchire le conservatisme au fur et à mesure ? Parloter ne sert à rien.
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
Le conservatisme primaire est un outil caduque. La liberté de du choix de l'individu semble néfaste pour le conservateur.

-Franco, Staline, Hitler, Ceaucescau, Idi amin, Mobutu, Lenine(la terreur des masses) - Animal farm satirique de George Orwell (tous sont égaux, mais certains le sont plus que d'autres. Du n'importe quoi), Mugabe, Castro et bien d'autres sont dans la catégorie des dictateurs. Que signifie dictat ?

Pas besoin de média pour le savoir. Les livres en parlent depuis bien longtemps. Prenons juste cet exemple de Julius Caesar (Shakespeare). En fait, on dirait que vous semblez croire que tout se rapporte aux médias. C'est incroyable, car il ya plus de lecture que vous ne le pensez.
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
Epervier,

"@TASKINFO
Apparement trop compliqué en effet
Sourire . "

Je ne peux en aucun cas être surpris par une personne qui se prend pour le savoir ultime de l'univers. La seule complication se situe en face de ton miroir. Ce que tu sembles savoir, doit se limiter devant ce miroir, car tout le reste de ta pensée n'est qu'une illusion qui semble te faire croire que tu disposerais d'une connaissance virtuelle. Quoi que, il te faut encore du temps pour trouver des soutiens pour ta fameuse candidature comme président du Cameroun dans les rêves d'un illuminé perdu à jamais qui est spécialiste pour s'asseoir à cheval.

Je n'ai pas besoin de sourire, car la simplicité est un luxe qui te manque cruellement.
gabson
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Germany (Eggenstein-Leopoldshafen)
@Taskinfo, si vous voulez me citer, en abandonnant un seul mot, vous ne me citez pas! OUI! J'ai dit et le redis: JESOUTIENS TOUS CEUX QUI SONT CONSIDÉRÉS COMME DICTATEURS PAR L'OCCIDENT!!!

Voici la différence: par l'occident!!!

De plus, curieusement, vous avez oublié les monarche archaíques européennes: UK, Lichtenstein, Luxembourg, Belgique, Dänemark, Espagne...

ces monarchies archaíques europénnes ne sont meme pas encore des Res Publica!!!

Quant á la dictature sanguinaire francaise, si vous ne voyez pas la dictature des monarchies archaíques européennes comment vous montrer la dictature sanguinaire francaise!?? Les memes noms qui manipulent la politique francaise depuis 1960, de pére en fils et de mére en fille, si vous avez le temps d'observer, ils sont encore-lá! Soutenus par l'inceste Oligarchie-politique-finance...
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
De plus, curieusement, vous avez oublié les monarche archaíques européennes: UK, Lichtenstein, Luxembourg, Belgique, Dänemark, Espagne.

Avancer sans lire un texte est un vrai problème.

On a bien vu votre créateur Biya Paul envoyer une milice violer, torturer, massacrer, voler, assassiner les populations anglophones du Cameroun. Pouvez-vous me dire combien de Catalans ont été massacré le jour de la proclamation de leur indépendance symbolique ?

Pouvez-vous citer à quel moment la reine d'Angleterre confisque les droits de la population ?

Pouvez-vous expliquer comment votre créateur dilapide les maigres ressources d'un pays PPTE depuis des décennies en Suisse à l'hôtel continental ?

En fait, en lisant bien en haut, il ya le nom de Franco. Pourquoi l'Espagne est revenue à la monarchie ?

Pour ne citer que ceux là pour le moment.
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
De plus, curieusement, vous avez oublié les monarche archaíques européennes: UK, Lichtenstein, Luxembourg, Belgique, Dänemark, Espagne.

-UK = institutions fiables et libertés des populations.

-Lichtenstein= l'endroit où tes amis russes ont pu trouver refuge en fuyant le régime sanguinaire de Staline. C'est un pays qui respecte les droits des populations.

-Luxembourg=institutions fiables et libertés des populations

-Belgique=institutions fiables et libertés des populations

-Danemark=institutions fiables et libertés des populations

-Espagne=institutions fiables et libertés des populations

Pouvons-nous en dire autant pour tes amis dictateurs ? Une chose est sûre et certaine. Les dictateurs ont aussi des fans. Staline et Hitler avaient des fans. Être fan de dictateurs n'est pas un crime.
gabson
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Germany (Karlsruhe)
post23,
Certains critères du caractère dictatorial d'un chef d'État dans un pays:

1 Culte de la personnalité, caractère narcissique
2 Répression de toute forme d'opposition et non-respect des Droits de l'homme des individus.
3 Présence d'une forme de cruauté (Machiavel)
4 Absence d'élection ou élections falsifiées. Pas ou peu d'observation des élections par la communauté internationale
5 Absence de : liberté d'expression, liberté de la presse (contrôle et mainmise des médias), liberté de réunion, liberté de religion
6 Maintien de la population loin de l'enseignement ou modification des livres d'histoire par de la propagande. Un peuple instruit étant difficile à manipuler
7 Commandement absolu de l'armée et/ou de la police
8 Corruption et enrichissement personnel
9 Recherche de division pour régner


si vous ne reconnaissez pas la france dans ces critéres, je ne peux rien pour vous!
gabson
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Germany (Karlsruhe)
@Taskinfo, j'ai souri en lisant vos affirmations. Vous trouvez finalement normal que des peuples dits civilisés soient une propriété d'un suzzerain qu'ils n'ont JAMAIS élu et qu'ils ne euvent jamais destituer!???

Quant aux dépenses de BIYA, la Reine d'UK aurait pu nous expliquer ses paradies papers!!! Elle qui a des montants pharaoniques!!!


J'admire vraiment les médias occidentaux pour leur travail de manipulation massive.

MOBUTU était dictateur! OUI! Mais qui a assassiné LUMUMBA? BIYA est dictateur comme AHIDJO, mais qui les a installés en assassinant UM NYOBE!???

Dés que MOBUTU, AHIDJO, BIYA... MUGABE, KABILA, SASSOU, BONGO se tournent vers la CHINE, la RUSSIE, ils prennent la palme d'or de dictateurs??? Espérant ainsi manipuler les peuples? Ceci ne marche plus!!!
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
"@Taskinfo, j'ai souri en lisant vos affirmations. Vous trouvez finalement normal que des peuples dits civilisés soient une propriété d'un suzzerain qu'ils n'ont JAMAIS élu et qu'ils ne euvent jamais destituer!??" Ils s'en contentent du fait que ce ne soit que symbolique. A quel moment un citoyen Britannique t'a dit qu'il était la propriété de la reine d'Angleterre ?

"Quant aux dépenses de BIYA, la Reine d'UK aurait pu nous expliquer ses paradies papers!!! Elle qui a des montants pharaoniques!!!"

Bizarre, je suis surpris de vous voir croire à fond dans les médias mensonges. Comment est-ce possible ? Vous avez pénétré les systèmes pour dénicher les infos ?

L'Uk est PPTE ?

Ton post 28 décrit Hitler, Staline, Kim, Mussolini, et bien d'autres.... Tu es bien fana d'eux, nan ?
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
"Dés que MOBUTU, AHIDJO, BIYA... MUGABE, KABILA, SASSOU, BONGO se tournent vers la CHINE, la RUSSIE, ils prennent la palme d'or de dictateurs??? Espérant ainsi manipuler les peuples? Ceci ne marche plus!!!"

Mobutu = Assassin(Lumumba, kolwezi et bien d'autres)
Ahidjo+Biya=Assassins(Moumié, Um Nyobe et bien d'autres)
Biya=Assassin(Les anglophones et bien d'autres)
Sassou=Assassin (Marien Ngouabi)
Kim=Assassin (Son frère, son oncle et bien d'autres)
Bongo=Assassin hyper jaloux.

Ce qui ne marche pas pour vous, marche bien pour ceux qui n'acceptent pas et n'accepterons jamais des dictateurs criminels que vous adorez. Ce qui est valable pour vous, ne l'est pas forcément pour moi et vice versa. Mais en attendant, ce sont les populations qui souffrent.

La chine et la Russie. Bizarre, cette pensée, car tout le monde traite avec tout le monde et il n'ya aucun inconvénient. Faux problème et mauvaise excuse. La guerre froide est finie depuis les années 90.
Epervier
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Montreal)
@TASKINFO

Vous ne me faites plus vraiment sourire. C'est vrai maintenant.

Un enseignant dans une école primaire est capable de lire et corriger les devoirs des enfants à l'école.
Est-ce que ça signifie que les enfants à l'école sont inférieurs? NON.
Est-ce que ça signifie que les enfants à l'école ne sont pas dotés de bon sens? NON.
Ça signifie seulement que les enfants doivent apprendre beaucoup de choses qui leur permettront d'user de leur bon sens pour emettre de meilleurs jugements.

Tout le monde est doté de bon sens, mais tout le monde, à un moment donné, n'a pas le même niveau de connaissance permettant le même niveau de discernment qui alimente le bon sens iné pour des jugements de niveau les plus crédibles.

J'ai tenté de vous présenté des nuances apparement élémentaires que vous semblez incapable de percevoir. Ma personne devenant l'objet de votre analyse.

Je vous laisse.
Epervier
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Canada (Montreal)
J'ai tenté de vous présenter...
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
Epervier,

Vous ne faites que jouer votre rôle.

L'art de se mélanger les pinceaux.

Bonne journée à vous et que la sagesse vous vienne en aide, car vous en avez grandement besoin.
gabson
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Germany (Karlsruhe)
@Taskinfo, seriez-vous l'unique homme au monde á croire ENCORE que Mobutu a assassiné LUMUMBA???

Quant á la reine, revoyez la définition d'une reine! Une reine n'a pas de concitoyens, elle a des sujets!!! votre reine d'UK a des sujets usqu'au Canada, meme la Rhodésie de MUGABE était sa propriété privée et les Rhodésiens les sujets de la reine!!!

L'UK est pire que PPTE! Il suffit qu'elles remboursent les biens volés en AFRIQUE, en Australie, aux Amériques....
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
"@Taskinfo, seriez-vous l'unique homme au monde á croire ENCORE que Mobutu a assassiné LUMUMBA???"

Mobutu a tué LUMUMBA. oui, oui, et oui.

A vrai dire, je commence à me demander si vous vous prenez le temps de lire et surtout de vous informer. savez vous quelle était la défense de Mobutu quand les zairois lui demandaient des comptes sur l'assassinat de mobutu ?

Votre réponse me permettra de savoir si vous avez un peu d'info ou pas.
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
correctif

"@Taskinfo, seriez-vous l'unique homme au monde á croire ENCORE que Mobutu a assassiné LUMUMBA???"

Mobutu a tué LUMUMBA. oui, oui, et oui.

A vrai dire, je commence à me demander si vous vous prenez le temps de lire et surtout de vous informer. savez vous quelle était la défense de Mobutu quand les zairois lui demandaient des comptes sur l'assassinat de LUMUMBA ?

Votre réponse me permettra de savoir si vous avez un peu d'info ou pas.
gabson
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne Germany (Eggenstein-Leopoldshafen)
@Taskinfo, selon vous, ces dires de Mobutu seraient la preuve qu'il aurait assassiné LUMUMBA!

Si vous vérifiez meme autour de vous, vous serez l'unique homme au monde á croire encore á cette thése!

NON! Mobutu n'a JAMAIS assassiné LUMUMBA, tout comme AHIDJO n'a JAMAIS assassiné UM NYOBE!

Vous devriez donc vous informer et agir Avec un peu plus de bonne foi! Car je ne doute pas que vous savez la VÉRITÉ! Mais vous vous sentez obligé de dédouaner les blancs, je ne sais pas trop pourquoi!

Vous enseigneriez aussi aux enfants que c'est ouatarat qui a arreté GBAGBO!!!
Taskinfo
ZIMBABWE :: Robert Mugabe démissionne France (La Verrire)
"@Taskinfo, selon vous, ces dires de Mobutu seraient la preuve qu'il aurait assassiné LUMUMBA!"

Quand un criminel avoue son crime c'est significatif. D'ailleurs, pas besoin d'aller trop loin pour comprendre.

Vous êtes porté sur le complot.

C'est bizarre. demain, on va te dire, tue ton frère et tu seras propulsé en avant. On te dit, si tu veux, on t'aide et tu dis, ah cool, allez y. Je veux bien occuper cette place. Vraiment, c'est incroyable.

Mobutu a tué LUMUMBA
Ahidjo et Biya on tué UM NYOBE, MOUMIE et bien d'autres.

Mobutu a dit ceci. "Vous dites que j'ai tué LUMUMBA et le livrant aux assassins, mais qui était le ministre de l'interieur(tshisekedi). Qu'a-t-il fait pour empêcher ?" Voilà les mots de Mobutu.

Au fait, Trotsky s'est fait défoncé le crâne par un zozo envoyé par qui ?

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@