Cameroun :: Yaoundé : Voici les terribles vidéos et images de l'incendie dévastateur de l'Assemblée nationale survenu sans pertes en vies humaines
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun :: Yaoundé : Voici les terribles vidéos et images de l'incendie dévastateur de l'Assemblée nationale survenu sans pertes en vies humaines :: CAMEROON

Les flammes qui se sont déclenchées hier jeudi 16 novembre 2017 à 22 heures, ont entièrement brulé les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème étages de la façade arrière du siège de la Chambre basse camerounaise sis au quartier Ngoa-Ekellé.

Commencé à 22 heures 30 d’hier, c’est ce matin à 02 heures 30, que les flammes qui se sont signalées à la façade arrière (bloc administratif) de l’Assemblée nationale du Cameroun, ont été vaincues par les sapeurs pompiers dont la gravité de la situation a vu ceux stationnés à l’aéroport international de Yaoundé – Nsimalen, entrer en jeu. Le fâcheux événement, a vu tout la fine crème administrative et politique du Cameroun se déporter vers le palais de verres de Ngoa-Ekellé : Cavaye Yeguie Djibril le président de l’Assemblée nationale ; des députés ; Philemon Yang le Premier ministre ; Naseri Paul Bea le gouverneur de la région du Centre ; Claude Tsila le préfet du Mfoundi, et plusieurs ministres, dont Ngallé Bibehe des Enseignements secondaires aperçu à 01 heure du matin de ce vendredi 17 novembre 2017.

En termes de bilan, bénéficiant d’un vent assez important, la combustion a entièrement léché les 4ème, 5ème, 6ème et 7ème étages de l’Assemblée nationale. Le 3ème étage, a lui, été consumé à moitié.

Situées à une grande hauteur, les flammes des 6ème et 7ème étages, ont été anéanti es par les équipes spéciales des sapeurs pompiers de l’aéroport de Nsimalen, le tout sous une atmosphère très tendue et suspicieuse qui a mis la zone concernée sous très forte militarisation, barrant rues et ruelles aux automobilistes.

Parmi les services emportés par les flammes ravageuses, la direction du Budget et de la Solde. Le bureau du vice-président de l’Assemblée nationale, président du groupe parlementaire du Sdf entre autres. Le dernier incendie intervenu à l’Assemblée nationale, remonte à une vingtaine d’années. De faible amplitude, ce dernier, avait-on alors indiqué, avait pour cause, un court-circuit.

La 3ème et dernière session parlementaire de l’Assemblée nationale du Cameroun consacrée à l’examen du budget 2018, quoi qu’il en soit, sera fortement teintée du gigantesque incendie de cette nuit de jeudi à vendredi 17 novembre 2017.

Les vidéos en dessous

 

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo