Camer.be
SÉNÉGAL :: Le Sénégal se qualifie pour le Mondial 2018 :: SENEGAL
SÉNÉGAL :: SPORT
  • VOA : Eddy Isango
  • vendredi 10 novembre 2017 20:54:08
  • 6110

SÉNÉGAL :: Le Sénégal se qualifie pour le Mondial 2018 :: SENEGAL

Les Lions du Sénégal ont arraché leur billet pour le mondial 2018 en Russie en battant 2-0 en Afrique du Sud les Bafana-Bafana qui jouaient à domicile.

Les "Lions de la Teranga" ont gagné le pari pour ce match qui était rejoué après celui du 12 novembre 2016 dont l’arbitre a été radié, accusé d’avoir accordé un fallacieux pénalty aux Sud-Africains.

Avec la victoire de ce vendredi, les Sénégalais franchissent déjà 11 points attendant le dernier match qui se jouera le week-end prochain.

Leurs poursuivants du groupe D, les Burkinabè et les Cap-Verdiens en ont 6. Et, les Sud-Africains ferment la marche avec 4 points.

Les Sénégalais ses sont montrés plus réalistes le long du match, concrétisant dès la 12e minute par Sakho Diafra la première occasion franche qu’ils se sont offerte.

Pourtant les Bafana-Bafana ont semblé plus entreprenant avec des assauts répétés qui n’ont rien donné.

Les Lions ont d’ailleurs marqué leur deuxième but sur une attaque à la 39e minute, que la défense Sud-Africaine a mal négociée. Un auto-but de Mikhze Thamsaqa, défenseur de Bafana-Banfa qui a renvoyé un ballon dans son propre filet.

10nov.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo