Cameroun, Entreprenariat féminin : La micro finance NOFIA accompagne la CWBLA
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun, Entreprenariat féminin : La micro finance NOFIA accompagne la CWBLA :: CAMEROON

La Cameroon Women Buisiness Leader Association (cwbla) a signé jeudi 21 septembre 2017 à Douala, une convention de partenariat avec la micro finance la Nouvelle Financière Africaine (Nofia). Pour répondre aux besoins pressants des femmes chefs d’entreprise aux besoins de financements.

Pour Adelaïde Ngalle-Miano, présidente-fondatrice de la cwbla « la problématique de financement des petites et moyennes entreprises est partagée par la plupart d’entre nous. C’est un des freins au développement de nos entreprises. Aussi, la signature d’une convention de partenariat avec nofia répond à un réel besoin » Une préoccupation partagée par l’honorable Manfouo David « la Nouvelle Financière Africaine (NOFIA) souhaite ainsi mettre en place un partenariat avec cette association sous forme d’accompagnement de ses membres »

A travers cette convention, nofia apporte son soutien à la cwbla dans le cadre de ses activités de promotion de l’investissement entreprenariat. Son champ d’intervention s’articule sur trois points : participation aux événements culturels organisés par l’association ; appui budgétaire ponctuel ; financement des activités économiques des membres de l’association.

La cwbla s’engage à accorder à la nofia le droit d’intervenir au profit de l’association dans les conditions suivantes : ouvrir un compte bancaire à la nofia pour la domiciliation des cotisations des membres et autre revenus de l’association. Assurer une visibilité de nofia comme partenaire sur tous les supports de communication à destination des institutionnels ou du grand public. Ainsi que lors des événements organisés par l’association.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo