CAMEROUN :: Rigobert Song Bahanag : Jai tellement besoin de rsultats :: CAMEROON

CAMEROUN :: Rigobert Song Bahanag : Jai tellement besoin de rsultats :: CAMEROON

CAMEROUN :: Rigobert Song Bahanag : Jai tellement besoin de rsultats :: CAMEROON
CAMEROUN :: Rigobert Song Bahanag : Jai tellement besoin de rsultats :: CAMEROON
L’entraineur des Lions indomptables A’ présente l’objectif du stage qui a cours en ce moment à Yaoundé.

Quelle est votre réaction à l’issue de cette rencontre que vous venez de remporter ?
Aujourd’hui, je suis rassuré d’avoir un effectif qui a su démontrer qu’il avait du potentiel. Je reconnais qu’il y a beaucoup de choses à revoir. Nous avons un effectif qui va à quarante joueurs. Je dois essayer de mettre en place une équipe de 25 joueurs. Parce qu’il faudrait qu’au plus tard vendredi, que j’ai ma liste pour le match de Sao-Tomé.

Depuis le début de ce stage, vous avez déjà encore eu l’occasion de faire le tour des stades du championnat ?
Pour être quand même honnête non. Je n’ai pas eu la possibilité de faire un tour. Mais, je fais confiance à mon staff. C’est mon adjoint qui est sur le terrain. Je crois que c’est pour cette raison que j’ai convoqué un effectif de 40 joueurs. Je sais qu’à un moment donné, les gens vont se poser la question de savoir pourquoi j’ai convoqué un effectif de 40 personnes. Donc, je suis à l’écoute des uns et des autres. Mais, je veux personnellement voir de quoi il s’agit en convoquant cet effectif. J’ai essayé de prendre le risque en convoquant 40 joueurs pour pouvoir donner moi-même mon point de vue.

Pourquoi retenir 25 joueurs à la fin du stage ?
Parce que je joue déjà le premier match le 12 à Sao-Tomé. Et une semaine plus tard, je joue le match retour. Là, ça me permet de garder mon groupe pour qu’on reste assez solidaire. C’est la raison pour laquelle je retiens 25 joueurs. Je préfère les garder avec moi que de laisser les joueurs aller au quartier et revenir, puisqu’après il n’y aura plus de temps.  

Au regard du score de ce jour, êtes-vous satisfait de votre effectif ?
Oui, il y a du potentiel. Je suis satisfait des joueurs qui sont là. Vous les connaissez mieux que moi. Ce n’est pas aujourd’hui que je les juge. Je voulais tout simplement les mettre face à des situations qui arrivent bientôt. Mon jugement n’est pas par rapport à un match comme celui-là. Ce sont des joueurs opérationnels. Je suis à la recherche de quelque chose de bon. J’ai besoin de joueurs compétitifs pour réussir mon boulot.

Est-ce que toutes les conditions sont réunies pour que vous travailliez de manière professionnelle ?
Toutes les conditions sont réunies. D’un, nous sommes logés dans un hôtel. De deux, vous voyez que je bénéficie d’un stade comme celui-ci pour m’entrainer. Et le centre technique aussi. Donc, j’ai tout ce qu’il me faut pour que je puisse vraiment me préparer dans les meilleures conditions. Je me mets même plus en danger parce que demain, je n’aurai pas à dire que je n’ai pas été favori. J’ai tellement besoin de résultats que c’est ça qui fait en sorte que j’aie encore plus de motivation à apporter mon vécu auprès de mes joueurs.

© Source : Mutations : Dsir Domo

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Coupe du Cameroun 2017, 58ème Finale: Revivez le but de Nandjou et le triomphe de New Stars (Vidéo)
Coupe du Cameroun 2017, 58me Finale: Revivez le but de Nandjou et le triomphe de New Stars (Vido)
Facebook
réclame
Joël METANG Président de Prestige Club Invité SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: Rigobert Song Bahanag : Jai tellement besoin de rsultats :: CAMEROON
actuellement sur le site