Camer.be
ALLEMAGNE: "Back to the Roots" La 5ème édition du grand festival culturel et sportif African Village Germany s´annonce grandiose pour les 29 et 30 Juillet avec KAREYCE FOTSO, ZACK MWEKASSA et PASTEUR BIG MOP à Francfort
ALLEMAGNE :: SOCIETE
  • Camer.be : Florence Tsagué
  • lundi 24 juillet 2017 10:16:12
  • 2450

ALLEMAGNE: "Back to the Roots" La 5ème édition du grand festival culturel et sportif African Village Germany s´annonce grandiose pour les 29 et 30 Juillet avec KAREYCE FOTSO, ZACK MWEKASSA et PASTEUR BIG MOP à Francfort

"Back to the roots", c´est le slogan de la 5ème édition de African Village Germany, alors l´un des plus grands festivals africains de sport et de culture dans le Land de Hesse en Allemagne. C´est, au-delà du retour aux sources, un carrefour du "donner et du recevoir" à la Senghor, la traduction par excellence du village dans la nouvelle terre natale où de milliers de frères et sœurs africains concrétisent de plus en plus leur projet de vie.

Dans ce village, chaque membre désireux de lancer sa pierre à l´édification de la communauté, trouve une plateforme propice d´épanouissement, d´échanges voire de repères pour les générations à venir. Pour tout dire, African Village Germany est né et s´organise à l´image du village, de la communauté au sens africain des choses où le génie africain est mis au centre de l´action et des évènements.

Après le succès des éditions précédentes, le Village revient cette année, sous le slogan "Back to the roots", nous rappelant d'où nous venons. Un village avec pour toile de fond la réflexion autour du thème "Combat contre les préjugés dans notre société et lumière sur ces afro Descendants qui font la fierté de notre Continent, Leadership & Entreprenariat" organisé par la VKII, l´association des ingénieurs et informaticiens camerounais en Allemagne.

Ayant pour visée l´élévation des couleurs de l´Afrique, ce festival culturel et sportif offrira les 29 et 30 Juillet une kyrielle d´activités variées: le sport, la conférence, les programmes instructifs et de divertissement pour les enfants, le VILLAGE got Talent, de la musique live, les spécialités culinaires africaines. A ceci s´ajoute la toute première Edition de la foire du livre avec de brillants auteurs et éditeurs, sans oublier le Beauty Area avec le AVFS(African Village Fashion Show) conçu pour mettre en valeur la couture africaine et les créateurs de mode.

De nombreuses personnalités de la culture, de la politique et du sport sont attendues: le cinéaste et réalisateur TCHOUNGUE CLOVIS ALAIN alias PASTEUR BIGMOP et le Parrain de cette édition, le charismatique Champion de boxe, motivateur, auteur et panafricaniste  ZACK MWEKASSA alias Le guerrier noir, sans oublier la prestation musicale de celle qui fera office de Reine Mère du VILLAGE, KAREYCE FOTSO, pour ne citer que ceux-ci.

Artiste talentueuse et respectée, Kareyce FOTSO envoûtera le public avec ses mélodies suaves le dimanche 30 Juillet à partir de 18:00 (entrée livre pour tous les participants).

Cet impressionnant village africain au cœur de Francfort ne négligera pas le côté ludique avec un nouveau concept "Un Soir au VILLAGE" qui comme autour du feu, communiera avec les participants  le samedi sous la tente, avec de la belle musique traditionnelle live du groupe "Esprits du Benskin de Paris" suivi du Groupe "Energie 237" à partir de 18h00  jusqu´à minuit. Le traditionnel "Village After Party" aura lieu à partir de minuit jusqu´au matin, à l´adresse Rebstöckerstr. 49, 60326 Frankfurt.

Avec une équipe dotée de précision et d´abnégation pour offrir à ses nombreux invités un village idyllique meublé de richesses culturelles africaines, il ne reste plus qu´à répondre présent le samedi 29 et le dimanche 30 Juillet à Francfort à l´adresse: Hahnstrasse 75, 60528 Frankfurt.
Pour plus d´informations, veuillez contacter info@afrovillages.de ou appeler au numéro 004915213179443. Visitez S.V.P. le site www.afrovillages.de

24juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo