Gérémi Njitap : « Notre institution a repris sa marche en avant »
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: Gérémi Njitap : « Notre institution a repris sa marche en avant » :: CAMEROON

Comment comptez-vous faire face aux défis du traitement salarial  et  du  respect  des contrats  des  joueurs  sur  le plan local, qui restent un problème ?
Notre  programme  comprend trois grands axes, à savoir : la consolidation des acquis, le renforcement  de  la  défense  des droits des footballeuses et footballeurs camerounais ; l’instauration d’un climat harmonieux, constructif  et  coopératif.  Le traitement salarial et le respect des contrats des joueurs sur le plan local sont de réelles préoccupations qui s’inscrivent dans le deuxième grand axe de notre programme.

Nous connaissons les  difficultés  financières  des clubs, mais croyez-moi, le professionnalisme rime avec le respect des contrats et les payements des salaires de joueurs, entraîneurs, etc. Il faudrait donc que tous les maillons concernés fassent preuve de plus de volonté. Ceci étant, nous n’allons pas  mettre  de  côté  nos  campagnes  d'informations  traditionnelles.  Bien  au  contraire, nous allons les intensifier. Nous ferons de la pédagogie. Je dirai même une pédagogie agressive dans le bon sens du terme.  

Comment comptez-vous vous démarquer de  votre  défunt prédécesseur  maintenant que vous êtes au devant de la scène?  
Comme  je  l’ai  dit  plus  haut, notre  premier  challenge  s’est de  préserver  les  acquis.  Vous comprenez donc que nous n’allons pas tout chambouler. Nous  allons, dans un premier temps, nous inscrire dans la continuité et, progressivement, nous prendrons nos  marques. 

Le  SYNAFOC étant composé et entouré de  personnes  compétentes, nous allons ratisser large pour trouver  le  bon  attelage,  car comme dit l’adage : une seule main ne peut pas attacher un fagot. En fait, nous mettrons à contribution toutes les expertises  dont regorge  notre  syndicat pour mener à bien notre mission.  

Comment se porte le SYNAFOC au moment où vous en prenez les rênes ?
Le SYNAFOC se porte très bien. Nous avons l’avantage d’évoluer dans un environnement stable sous  la  gouvernance  de  Paul Biya,  président  de  la  République.  Après avoir fait le deuil, notre  institution  a  repris  sa marche en avant. Là, nous venons de relever le défi d’organiser des élections internes qui se sont bien déroulées.

Je profite d’ailleurs de vos colonnes pour remercier tous nos syndiqués  et  toutes  les  personnes qui ont œuvré pour la réussite de  cette  Assemblée  générale ordinaire. A présent, une nouvelle page s’ouvre au SYNAFOC et beaucoup de travail nous attend.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo