Cameroun: Africa Internet Group fusionne ses sites pour former Jumia
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun: Africa Internet Group fusionne ses sites pour former Jumia :: CAMEROON

Fondé en 2012, Africa Internet group devenu Jumia, compte offrir, pour les années à venir, tout ce qu’il y a de meilleur en matière de services et internet à ses clients. Le groupe a annoncé ce 23 juin 2016 à Douala, la connexion de l’ensemble de ses entreprises sous une seule marque « Jumia ».

En effet, cette initiative de l’écosystème Jumia ouvre de nouveaux horizons à ses clients en leur donnant accès à l’ensemble des produits et services de ses 9 sites référents. Selon Sacha Poignonnec et Jérémy Hodara, fondateurs et co-CEOs de Jumia « En unissant l’ensemble de nos services, nous serons à même de mieux répondre aux aspirations de nos clients ». Ainsi, les clients du N°1 du e-Commerce en Afrique pourront désormais combler leurs besoins quotidiens à travers les services tels que : SN&DZ pour les produits de mode et électronique ; Jumia Market pour les produits issus des commerces locaux ; Jumia Travel pour la réservation des Hôtels ; Jumia Food pour la livraison des repas ; Jumia Deals pour les petites annonces ; Jumia House pour l’immobilier ; Jumia Jobs pour les opportunités d’emploi ; Jumia Car pour les voitures et surtout Jumia Services pour les solutions logistiques.

Aussi ce changement de l’écosystème Jumia va permettre à ses clients et partenaires de bénéficier de la garantie de plus de visibilité et d’opportunités en Afrique. Alors « Opérer en une seule marque nous permet de proposer davantage de services à nos clients et partenaires. Nous souhaitons établir une marque inspirant de la confiance et de l’attachement à l’ensemble de nos clients et partenaires en Afrique. » Ajoutent les fondateurs de Jumia.

Expand Your Horizons

Afin démocratiser un écosystème d’infrastructures et de services digitaux durables avec ses marketplaces et petites annonces en ligne pour étendre l’horizon de ses clients, Jumia sesty entouré des actionnaires tels que MTN, Rocket Internet, Millicom, Orange et AXA. En 4 ans, Jumia, ancien Africa Internet Group, a su s’imposer comme le n°1 du e-commerce en Afrique, en construisant et développant ses services, couvrant l’ensemble des secteurs de l’économie digitale et devenus leaders sur leurs marchés.

Devenant la première destination du e-commerce en Afrique, Jumia ambitionne transformer la vie des africains en surmontant les défis technologiques et en offrants à ceux-ci la possibilité d’accéder quel que soit l’endroit où ils se trouvent, à des services et des produits de qualité. Cette nouvelle vision de Jumia permet au quotidien à des milliers de restaurants, d’hôtels, de petits commerçants, de marque, d’agents immobiliers, de concessionnaires, de grandes entreprises et de sociétés de livraison de trouver de nouveaux clients ; Avec pour conséquence le développement de leur business, créant de ce fait un impact positif sur l’économie africaine.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo