ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement

ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement

ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement
ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement
Le président zimbabwéen Robert Mugabe, 91 ans, a prononcé le même discours deux fois en un mois. Une « confusion » se serait produite ce mardi au niveau du secrétariat de la présidence.

Ce mardi, l'inamovible Robert Mugabe, au pouvoir depuis l'indépendance en 1980, a relu pendant 25 minutes l'intégralité d'un texte déjà prononcé devant les députés lors de son intervention sur l'état de la nation le mois dernier, sans visiblement s'apercevoir qu'il prononçait le mauvais discours.

« Il y a eu un mélange dans les discours et le président a prononcé le mauvais discours » à l'occasion de l'ouverture de la session parlementaire, a reconnu George Charamba, le porte-parole du président zimbabwéen, au quotidien gouvernemental The Herald. « La confusion s'est produite au niveau du secrétariat. Nous regrettons sincèrement cette erreur et des mesures disciplinaires sont envisagées », a poursuivi le porte-parole.

SMS de menaces

Les journalistes qui couvraient l'évènement avaient rapidement pointé les similitudes entre les deux discours. Mais les députés de l'opposition, qui avaient chahuté le président lors de son précédent discours le 25 août, sont cette fois restés silencieux en raison, affirment-ils, de menaces reçues par SMS.

Innocent Gonese, le leader parlementaire du Mouvement pour un changement démocratique (MDC), principal parti d'opposition, a affirmé que sept de ses députés avaient reçu un SMS anonyme, les mettant en garde contre toute perturbation pendant le discours de Robert Mugabe. « Le message a aussi mis en garde les députés de faire très attention à ce qu'il faisaient au parlement, et les a prévenus qu'ils ne devaient pas perturber le discours présidentiel », a poursuivi Innocent Gonese.

Source : AFP
© Source : AFP

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

le patriote
ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement United Kingdom (Loughton)
Ca prouve juste qu'il n'est plus tres jeune!
WiseMan
ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement United States (Brooklyn)
Ahahahahahah

Il n'a encore rien vu. Qu'il continue a s'accrocher. La derniere fois c'est l'epilepsie qui l'avait frappe. Apres l'imbecile va s'etonner qu'on ne respecte pas les afticains dans le monde...
kiki22
ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement Switzerland
@ Wiseman,

Le mytho qui se dlecte des banalits, je vous suggre de regarder l'mission "le petit journal" sur canal plus de Yan Barthes, vous verrez ce que vos matres font en pire.
propos, ou en tes vous avec les terres que Mugabe devait redistribuer aux whites, vous avez saut de joie ici pendant des jours pour fter votre "victoire" on entend plus parler, ou l'art de vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tu, je vous plains.
vraigars
ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement Belgium (Lembeek)
Quand on est au sommet des responsabilits de l'Etat,il y'a des dtails jusqu'auxquels on ne devrait plus descendre,par exemple la mise en ordre d'un discours.Si le secrtariat la dernire minute met du dsordre dans les papiers,il est humain mon avis qu'on se trompe en lisant, et plus encore un certain ge...Les gens qui entourent les "grands chefs" devraient savoir qu'il n'y a pas que les honneurs,la fortune et l'influence qu'on tire de cette proximit,il y'a et il devrait y avoir surtout beaucoup de boulot et de vigilance.Malheureusement,beaucoup de grands chefs aiment bien s'entourer de mdiocres,a leur permet de passer pour des gnies,si vous voyez ce que je veux dire...
WiseMan
ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement United States (Miami)
BREAKING NEWS!!!

"Burkina Faso: le prsident retenu de force par des militaires"

http://www.rfi.fr/afrique/2min/20150916-burkina-faso-garde-presidentielle-rsp-kafando-zida-palais

Voila ce qui advient quand des jusqu'au boutistes abusent de l'exclusion politique en faisant obstruction a la DEMOCRATIE.

On veut aller aux elections en ABUSANT DE SA POSITION DOMINANTE POUR DECLARER les anciens partisant de Blase Compaore Innelligibles de facon arbitraire alors qu'il serait plus simple - si on est convaincu de leur impopularite - de les laisser se presenter a des election libres, transparentes et INCLUSIVES et laisser le soin au peuple SOUVERAIN de distribuer les bons et les mauvais points dans les URNES!!!!
Ndibidip
ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement Belgium (Neupre)
@ KIKI22
21,5/20
Tu as tout dit.
On ne dirait pas mieux
Obossooooooo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Facebook
réclame
partenaire
ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
ZIMBABWE :: Quand Mugabe se trompe de discours devant le Parlement
actuellement sur le site