Extrême-Nord : Kerewa sous le choc d'un double attentat suicide ce jeudi
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Extrême-Nord : Kerewa sous le choc d'un double attentat suicide ce jeudi :: CAMEROON

Selon le ministre de la communication, Issa Tchiroma Bakary qui donnait un point de presse ce 03 septembre 2015, le bilan provisoire fait état d’une vingtaine de morts et 145 blessés

Nos sources renseignent que la première explosion s’est produite aux environs de 11h alors même que le marché de Kerewa, localité (arrondissement de Kolofata) frontalière avec le Nigeria, grouillait de monde. La seconde  explosion est intervenue dans l’après-midi . Les témoins  racontent que deux  jeunes femmes  seraient à l’origine du drame accordé aux éléments de Boko Haram.

Les blessés sont pris en charge dans les formations sanitaires de Mora, département du Mayo Sava, car celles de la bourgade frontalière, Kerewa, ont été fermées, il y a déjà plusieurs mois. Le gouverneur de la région de l’Extrême-Nord et  d’autres autorités locales  ne baissent le bras quant au renforcement du dispositif sécuritaire.  Médecins militaires et civils sont  d’ailleurs au chevet des blessés.

Au cours du  point de presse d’il y a seulement 2 heures, le ministre de la communication, porte-parole du Cameroun a adressé les condoléances attristées du président de la République, Paul Biya aux familles des victimes et exhorté les populations à rester unies et vigilantes, face à une guerre asymétrique imposée par Boko Haram. En rappel, cela déjà  5 semaines que l’on n’entendait pas parler d’une attaque violente de ce groupe terroriste dans l’Extrême-Nord.

© CRTV : Dieudonné Zra

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo