ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays

ZIMBABWE :: Robert Mugabe : Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays

ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays
ZIMBABWE :: Robert Mugabe : Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays
Robert Mugabe a déclaré au politburo que les dirigeants régionaux ne le prennent pas au sérieux dans son rôle de président de l’UA.

Le président du Zimbabwe Robert Mugabe a déclaré que les dirigeants africains ont refusé de reconnaître son leadership sur les organismes régionaux sur insistance du gouvernement français.

Ce vendredi, Mugabe a déclaré au comité central du parti au pouvoir, le Zanu-PF, qu’il a été snobé par les dirigeants régionaux en tant que président de l’Union africaine (UA) et la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) .

Sans fournir plus de détails, Mugabe a déclaré qu’en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara a refusé son entrée dans le pays après l’atterrissage de son avion à l’aéroport. Il n’a pas indiqué la date exacte à laquelle l’incident s’est produit.

« Les Français disent que Mugabe est un homme dangereux et ne travaillez pas avec lui », at-il dit dans la capitale, Harare. La Grande Bretagne tente également d’exercer la même influence, at-il dit. Robert Mugabe, 91 ans, est au pouvoir depuis que le Zimbabwe est devenu indépendant . Mugabe a été réélu en 2013 suite à des élections que l’opposition a qualifié de frauduleuses.

Les explications de Robert Mugabe

Mugabe lors d’une réunion du comité central de son parti Zanu PF à Harare a expliqué ce qui s’est précisément passé lorsqu’il a essayé d’assister à une réunion de la Banque africaine de développement qui est basée en Côte-d’Ivoire.

Mugabe a dit qu’il avait été invité par la banque en sa qualité de président de l’Union africaine. L’invitation est arrivée au moment où il assistait à l’inauguration du nouveau président du Nigeria où il a été harcelé par des journalistes pour son refus de se retirer du pouvoir après 35 ans.

Robert Mugabe a déclaré: «Je vais vous dire ce qui m’est arrivé en tant que président de l’Union Africaine » « Il y avait une réunion en Côte d’Ivoire et des ministres des Finances incluant (Patrick) Chinamasa était là » «Une de nos banques de développement en Afrique tenait une réunion là-bas et on m’a demandé de tenir un discours à l’ouverture de cette réunion » «Je ne pouvais pas aller parce que je partais à l’inauguration de la prise de fonction du président nigerian (Muhammadu) Buhari »

«Donc, les responsables de la BAD ont déclaré que puisque vous ne pouvez pas venir pour l’ouverture (En passant, la banque a son siège en Côte d’Ivoire, mais c’est une banque africaine) , pouvez-vous venir pour la clôture et juste faire une déclaration ? J’étais maintenant au Nigeria. J’ai dit bien, je viendrai lorsque je serai sur mon chemin de retour »

« Naturellement, nous voyageons en avion et la compagnie aérienne doit s’annoncer – l’avion doit être approuvé pour l’atterrissage si vous voulez atterrir dans un endroit. Leurs propres systèmes aériens civils là-bas, en consultation avec leurs autorités doivent dire oui » « En ce moment, On nous a refusé d’atterrir en Côte d’Ivoire. Nous avons attendu et attendu et c’était toujours non. Nous avons demandé au (ministre) Chinamasa : qu’est ce qui se passe- Ouattara est-il là ? Chinamasa a dit oui, un ministre m’a dit que M. Ouattara avait dit que je pouvais venir »

Le Président ivoirien Alassane Ouattara aurait dit à Mugabe qu’il ne pouvait pas l’accueillir pour raison de santé.

Ce sont des mensonges a allégué Robert Mugabe

« Le président ne peut pas simplement aller dans un pays sans l’accord du président qui contrôle ce pays. Voilà le protocole. Donc qu’est ce qui s’est passé? »

« Puis ils ont dit Ouattara est tombé malade. Il est au lit. Il est au lit et donc aucune autorisation n’a été donnée. Donc, nous ne sommes pas allés en Côte d’Ivoire pour prononcer le discours devant notre Banque africaine de développement »

« C’est le seul pays en Afrique qui nous a refusé l’entrée. Alors pourquoi? Parce que Ouattara a été imposé à la Côte d’Ivoire par la France et la France a retiré le président qui était là pour qu’il soit jugé par la Cour pénale internationale »

« Voilà ce que vous obtenez. Donc, quand je raconte l’histoire à d’autres présidents, ah pourquoi, parce la France ne veut pas de Mugabe. C’est un homme dangereux. Donc, nous ne sommes pas allés, mais la BAD est notre banque »

Mugabe a également affirmé qu’un autre dirigeant africain a refusé une invitation pour participer à la foire agricole annuelle à Harare après avoir subi des pressions de l’Occident

Source : New Zimbabwe
© Source : New Zimbabwe

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Ivyblau
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  United States
Petit a petit, la verite s'impose.
Que celui qui a ls yeux pour voir, voit.
Que celui qui a les oreilles pour entendre, entende.
kiki22
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  Switzerland
Le rat peut carrment aller vivre chez lui en Isral et laisser les ivoiriens tranquille. La CI est sous influence "dirige" des sionistes via la femme du rat qui elle mme est une intime de Paul Bismuth Alias sarkololo, quand j'entends certain nergumne parler de la CI de sa prosprit, de sa dmocratie, je me dis qu'il y a des paires de baffes qui se perdent.

J'attends toujours les actions de Mugabe restituant les terres aux visages pales, comme quelqu'un l'affirmait ici, il se reconnatra, parce que a commence faire long.
WiseMan
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  United States (Philadelphia)
Et que celui qui est assez idiot pour croire a ce genre d'inepties croit!!!

A chacun ses croyances. Il faudra seulement assumer quand dame consequence pointera son nez...
WiseMan
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  United States (Miami)
Le prsident ne peut pas simplement aller dans un pays sans laccord du prsident qui contrle ce pays. Voil le protocole. Donc quest ce qui sest pass? (Bonne question!)

Mugabe doit presenter les lettres officielles(Ou emails) qui ont ete echangees entre les 2 pays a cet effet ou accepter qu'il n'est qu'un plaisantin qui ne se prend pas lui-meme au serieux...

Cest le seul pays en Afrique qui nous a refus lentre. Alors pourquoi? Parce que Ouattara a t impos la Cte dIvoire par la France et la France a retir le prsident qui tait l pour quil soit jug par la Cour pnale internationale

Donc la Civ est le seul pays de la sphere d'influence francaise???

Si la Civ est le seul pays qui t'a refuse, quid des 53 pays restant qui ne t'ont pas refuses??? Suffit-il de l'absence d'un seul pays pour que tu ne puisses rien faire???
GAMBOSAN
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  Germany
Mugabe veut seulement zigouiller watta le rat Avec les yeux.
NUVONAZI
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  France (Mcon)
Le problme des Africains c'est ce courage de parler des pressions au moment opportun. a prouve combien ceux qui acceptent de jouer le jeu des financiers trangers n'ont aucune ambition pour leurs pays. Aprs c'est toujours trop tard. Si Gbagbo s'tait comport ds le dpart comme l'a fait Mugabe, au moins on aurait vcu en direct les machinations de la France. a se voit qu'aprs Kadhafi et Mugabe nous risqueront une 2e colonisation. cause des accords suicidaires signs et de l'action des griots collabos , personne n'a le courage de suivre le seul Guide qui nous reste.
WiseMan
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  United States (Miami)
ekobo55,

Des preuves pour soutenir cette N-ieme affirmation gratuite???

"La verit c'est que nous n'avons plus des MANDELA le seul qui avait traite les americains d"idiots" parcequ'ils avaient os lui demand de ne pas aller en libye o d'ailleurs il s'est rendu en voiture."
makita
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  Belgium (Brussels)
@
et c'est Maurice Kamto qui s'tonnait devant un journaliste:" aujourdhui est ce qu 'un president africain peut se faire taper sur les doigts par l'occident"
le grand prof m'a dej dpass , l envie de devenir president le rend parpl
samory
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  France (Drancy)
Quand on vous dit que l'esclave est toujours plus zl que son matre:
la BAD est une banque africaine ayant son sige en Abidjan.
l'ONU est une institution internationale avec sige New-York.
Malgr la haine des yankees envers l'Iran et son ex-prsident Mahmoud Ahmadinejad celui-ci n'a jamais t interdit d'atterrir New-York pour assister aux travaux de l'ONU.
Mais le ngre de maison Ouattarat veut tout prix prouver son matre qu'il ne marche pas en dehors des clous en oubliant mme que la BAD n'est pas institution ivoirienne.
WiseMan
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  United States (Philadelphia)
Quand le Zimbabwe se sera officiellement retire de la BAD en signe de protestation, nous en reparlerons...
makita
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  Belgium (Brussels)
@Wisseman
le respectable grand pa'a n est pas all la bas comme zimbabwen mais president de l'UA.nonobstant la deception le zimbabwn n a pas de raison de quitt la BAD.
avec cette histoire on voit que ouatara est petit ,il se cache derrire la maladie comme un petit gamin du primaire
samory
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  France (Drancy)
"Quand le Zimbabwe se sera officiellement retire de la BAD en signe de protestation"
parce que la BAD appartient ouatarat?
N'importe quoi. Quand on a rien dire, il vaut mieux se taire.
WiseMan
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  United States (Philadelphia)
Or better still, Mugabe est chef de l'UA et pretend que la Civ est le seul pays "recalcitrant". Qu'il face par exple exclure la Civ ou retirer le siege de la BAD de la Civ pour punir le president Ouattara et affirmer son autorite...

Ah j'oubliais, Mugabe n'est qu'un adepte de la grosse gueule...
WiseMan
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  United States (Philadelphia)
C'est a traver ce genre d'histoire a la con qu'on se rend a l'evidence que Mugabe est un roitelet en carton...
gabson
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays  Germany
@wiseman, MUGABE ous fait vraiment gerber, pour avoir dit ce que TOUT HOMME PSYCHOLOGIQUEMENT STABLE SAIT: c'est sarkozy qui a install le burkinab ouatarat Abidjan!!!

Si MUGABE est un gueulard, allez demander blair, cameron, et aux fermiers blancs colons du ZIMBABWE, ils voud en toucheront un mot!!!

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Facebook
réclame
partenaire
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays
Martial BISSOG en causerie avec SOPIEPROD VOL 1
évènement
ZIMBABWE :: Robert Mugabe :  Alassane Ouattara a refus que jentre dans son pays
actuellement sur le site