L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram :: CAMEROON
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram  :: CAMEROON

L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram :: CAMEROON

L
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram :: CAMEROON
La délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun a annoncé le déblocage d’une aide totale de 4,1 milliards F CFA pour le financement de deux programmes d’encadrement des zones affectées par la secte islamiste nigériane Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord du pays.

Les deux programmes visent le renforcement des capacités opérationnelles de la protection civile, notamment le corps des sapeurs-pompiers et la police des frontières (2,6 milliards F CFA), mais aussi l'intégration socioéconomique des jeunes défavorisés dans la zone (1,5 milliard F CFA).

Dans ce soutien aux régions défavorisées du pays affectées par les exactions de la secte, l'UE annonce aussi la préparation avec le gouvernement camerounais d'un programme de développement rural visant la même partie du pays, d'un montant de 185 milliards F CFA dans le cadre du 11ème Fonds européen de développement (FED).

Ces appuis interviennent en marge d'une mission interservices de l'institution au Cameroun, qui depuis le début de la semaine, a rencontré les ministres délégué en charge de la Défense, des Relations extérieures, de l'Administration territoriale ainsi que le secrétaire général des services du Premier ministre.

La mission de l'UE rappelle toutefois, à ses interlocuteurs institutionnels, l'importance d'inclure la société civile dans ses stratégies d'aide. 

© Source : APA
© Source : APA

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

makita
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram  :: CAMEROON Belgium (Brussels)
@
si vous voulez aider donnez en vrai don une somme qui peut bien servir pas les miettes pour ajouter la dette sur la dette
sangdafrik
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram  :: CAMEROON Cameroon
Ils nous donnent cet argent pour faire koi exactement, ils veulent remplir les poche des gens de Yaoundé. Depuis plus de 30 ans, c'est aujourd'hui qu'on sort un plan d'urgence pour le nord des tiroirs. Depuis le nord était où dans quel programme.
Fhred11
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram  :: CAMEROON Canada (Toronto)
Don de 4,1 milliards de FCFA au Cameroun pour le "renforcement des capacités opérationnelles de la protection civile, notamment le corps des sapeurs-pompiers et la police des frontières (2,6 milliards F CFA), mais aussi l'intégration socioéconomique des jeunes défavorisés dans la zone (1,5 milliard F CFA)"

Une petite formalité pour que la rupture ne soit pas flagrante. C'est dire que nos pillieurs d'hier entrevoient eux-aussi la fin de cette "periode fastes" couronnée d'arrogance et de mépris.

Qui vivra verra!
makita
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram  :: CAMEROON Belgium (Brussels)
@Fhred11
c'est une aide mon grand, pas un don par conséquent c'est bel et bien remboursable avec intérêt!
18OO°-Celsius
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram  :: CAMEROON Germany (Neunkirchen)
NON, merci !
excamerounais
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram  :: CAMEROON France (Poisy)

je ne crois pas en ces aides. elles sont de la pure comédie politique. Pire, des annonces comme celles là qui sans doute tournent en boucle à la radio et à la télévision, confortent les camerounais dans leur esprit que leur pays est pauvre. or, il n'en est rien. le cameroun a les moyens humains et matériels de faire seul face à toutes ces crises. pour peu qu'on mette à la place qu'il faut les hommes de la situation.
4,1 milliards, ce n'est même pas la moitié du budget dépensé à intercontinental chaque année par Paul Biya et sa délégation.
Le_justicier_camerou
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram  :: CAMEROON Germany
En principe chaque pays devrait s'occuper elle meme de ses populations. Malheureusement quand on voit comment les populations sont abandonnées à elles memes dans les ones frontalières on ne peut etre que desolé.
Où est passé le president Camerounais à l'heure qu'il est? une fois de plus en train de se reposer en Suisse? Il yarau malheureusement toujours assez de gens pour le soutenir dans sa paresse et son inaction

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Joseph Antoine Bell: Prophète au Caire
Joseph Antoine Bell: Prophète au Caire
Facebook
réclame
partenaire
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram  :: CAMEROON
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
L 'UE promet 4,1 milliards F CFA aux régions camerounaises affectées par Boko Haram  :: CAMEROON
actuellement sur le site