CAMEROUN :: DJEPOLA, lenfant du pays est de retour avec son quatrime album 'Hochelaga'  :: CAMEROON

CAMEROUN :: DJEPOLA, lenfant du pays est de retour avec son quatrime album "Hochelaga" :: CAMEROON

CAMEROUN :: DJEPOLA, lenfant du pays est de retour avec son quatrime album
CAMEROUN :: DJEPOLA, lenfant du pays est de retour avec son quatrime album
Honoré NOUMABEU n´a pas choisi au hasard son nom artistique: DJEPOLA qui signifie le "La voix du peuple". Un nom qui inspire et guide son parcours. Depuis plus de deux décennies, ce fils fidèle à ses racines transporte et transpose dans un contexte transnational une musique moderne enracinée dans la culture ancestrale.

DJEPOLA fait partie d´une nouvelle génération d´artistes décomplexés à la croisée des cultures.  Ainsi, il tire son inspiration du quotidien et des cultures bamilékés, camerounaises, voire africaines. Auteur, compositeur, chanteur, cinéaste, interprète, il marche dans le sillage de Sam Fan Thomas, Isidore Tamwo… et allie plusieurs styles et écoles musicaux: du Bendskin au Dimassa, en passant par le lali…

Vivant depuis quelques années au Canada, l´artiste ne va pas manquer de rendre hommage à sa terre d´accueil. D´où Hochelaga, le nom d´un arrondissement situé au flanc du Mont Royal à Montréal; d´une étrange similitude avec les collines de son Batié natal.

C´est de sa fenêtre qu´il contemple Montréal, sa nouvelle société d´accueil où il s´intègre avec brio et qui l´inspire. Il va alors en trouver les ingrédients nécessaires pour composer ce puissant opus de dix titres variés mais équilibrés, entraînant les fans et mélomanes dans les vagues envoûtantes du Bendskin, du  Lali, du Dimassa. Au menu des thématiques, on trouve l´enfance, l´amour, la tradition, la médisance, le mariage et le taux de divorce allant crescendo chez nos compatriotes expatriés.

Avec ses sons et mélodies tirés des cultures ancestrales et voyageant à travers le monde entier, ce fils du pays aura apporté la contribution de ses riches cultures au rendez-vous senghorien du "donner et du recevoir".

Auteur : DJOPOLA

Titre de l´album : Hochelaga (HDN Production)

Année: 2015, Canada

Contact: www.djepola.com

Chanson: Twist Lali (et le Rock and Roll)

Camer.be & Sopieprod : Florence Tsagu & Hilaire Sopie
© Camer.be & Sopieprod : Florence Tsagu & Hilaire Sopie

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Benjamin Massing, 55 ans, décède inopinément, le témoignage de Ekeke (video)
Benjamin Massing, 55 ans, dcde inopinment, le tmoignage de Ekeke (video)
Facebook
réclame
Joël METANG Président de Prestige Club Invité SOPIEPROD
évènement
CAMEROUN :: DJEPOLA, lenfant du pays est de retour avec son quatrime album
actuellement sur le site