Grand banditisme : La police judiciaire neutralise un gang de braqueurs
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Grand banditisme : La police judiciaire neutralise un gang de braqueurs :: CAMEROON

Ces derniers ont été appréhendés dans la nuit du 4 au 5 février 2015 en possession de pistolets automatiques et de machettes.

Youngom Abdel Aziz, Chongwain Theodore alias Packo, Ndam Arouna, Baba Aboubakar et Tjom Tjomb tous membres d’un gang spécialisé dans le braquage des maisons d’habitations et  des boutiques, laisseront un peu de répit aux différents quartiers de la ville de Douala.  Ils ont été stoppés dans leur élan  par les éléments de la police judiciaire de Douala, après un braquage à Logbessou, l’un des quartiers résidentiels de la capitale économique du Cameroun.

Après leur audition, ils ont été  déférés au parquet et mis en détention  à la prison Centrale de New-Bell. Où, ils sont sous mandat de dépôt en attendant d’être jugés.

Pendant leur arrestation, précise Aboubakari, l’inspecteur de police principal qui faisait partie de l’équipe du commissaire Bruno Glede, plusieurs objets importants ont été saisis: deux pistolets automatiques dont une de  marque Bereta sans chargeur, et l’autre de marque Walter avec un chargeur garni de trois munitions de calibre 22. Une cagoule a été saisie de même que des machettes et d’autres objets importants.

Bien avant d’être arrêté,  les membres de ce gang étaient entrés par effraction dans le domicile de Yangoue Eric Hervé à Logbaba. Après l’avoir grièvement blessé avec la machette,   ils ont emporté son téléviseur écran plat, sa tablette, quatre téléphones portables, une bouteille de gaz, des bijoux et une rondelette somme de deux millions cinq cent milles.

C’est d’abord  Youngom Abdel Aziz, le chauffeur ayant transporté les objets volés qui est appréhendé  par les éléments de la Police judiciaire au niveau du Rond Point Deido. Après exploitation, il va dénoncer les autres membres du gang qui seront aussitôt arrêtés. Un membre de ce gang, un certains Bello alerté, a réussi à s’enfuir.

Selon les éléments de la police judiciaire, celui-ci détient un pistolet automatique de fabrication artisanale. L’enquête se poursuit  à la police judiciaire pour démanteler tout le réseau.

© La Nouvelle Expression : Hervé Villard Njiélé.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo