L'UPC organise un meeting de soutien à Paul Biya à Boumyebel
CAMEROUN :: PRéSIDENTIELLE 2025

CAMEROUN :: L'UPC organise un meeting de soutien à Paul Biya à Boumyebel :: CAMEROON

Un événement politique pour le moins surprenant s'est déroulé ce 25 août à Boumyebel, lieu symbolique s'il en est puisqu'il s'agit du berceau et du lieu de disparition de Ruben Um Nyobé, figure historique de l'Union des Populations du Cameroun (UPC). Dans une scène qui pourrait relever de la fiction, une faction de ce parti a tenu un meeting de soutien en faveur du candidat Paul Biya.

Les militants UPC présents ont mis en avant ce qu'ils ont qualifié de « liens ancestraux » entre les deux formations politiques. Cette situation crée un profond sentiment de dissonance pour tout observateur de la vie politique camerounaise. Il semble difficile d'attribuer cette démarche à la seule précarité économique, ce qui suggère des motivations politiques plus complexes et profondes.

Ce rassemblement, intervenant dans un lieu chargé d'histoire et de symboles, interroge sur les réalités du jeu politique camerounais et ses paradoxes. L'UPC, parti historique d'opposition, voit ainsi une de ses factions apporter son soutien au pouvoir en place, créant une situation pour le moins inattendue qui ne manquera pas d'alimenter les débats sur l'évolution de la scène politique nationale et les recompositions en cours à l'approche de l'élection présidentielle.

Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp 

Lire aussi dans la rubrique PRéSIDENTIELLE 2025

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo