-
© CORRESPONDANCE : AMACAD
- 04 Mar 2025 23:46:26
- |
- 3475
- |
FRANCE :: COMMUNIQUÉ DE PRESSE: SALON DU LIVRE AFRICAIN DE PARIS
SALON DU LIVRE AFRICAIN DE PARIS (SLAP)
L'AMACAD S'INVITE À LA PAGE 4 DU 14 AU 16 MARS 2025,
HALLE DES BLANCS MANTEAUX 4ÈME ARRONDISSEMENT PARIS
L’Amicale des Auteurs Camerounais de la Diaspora (AMACAD) est une association créée en janvier 2025, basée en France. Elle réunit des écrivains et auteurs d’origine camerounaise demeurant hors du Cameroun, animés par une passion commune autour de l’écriture, de la lecture, de la création du livre et de la culture.
L’AMACAD sera présente à la 4ème édition du Salon du livre africain de Paris (SLAP), qui se tiendra du 14 au 16 mars 2025, à la Halle des Blancs Manteaux sis au 48 rue Vieille du Temple, 75004 Paris.
Une dizaine d’auteurs, membres de cette structure, prendront part activement à cette grande fête du livre et de la promotion de la culture dont le Cameroun est le pays invité d’honneur.
Présentation officielle le dimanche 16 mars 2025
Dans cette optique, l’AMACAD dévoilera au grand public son organigramme, ses objectifs et ses projets lors d’une Conférence-débat avec comme sujet de réflexion : « Genres, thématiques, histoires, archivages et témoignages. Quels apports des auteurs camerounais de la diaspora dans la nouvelle littérature africaine ? ».
Cette discussion sera modérée par l’écrivain Calvin Djouari, avec les participations de Samuel Nja Kwa (Photographie, archivage et témoignage), Nathalie Oyono (Mémoire et patrimoine), Jean-Célestin Edjangué et Priscilya Manga (Jeunesse et société) et Serges Ngounga (Poésie et transmission).
L'ambition majeure de l’AMACAD, est d'être un cadre dynamique d’échanges et de valorisation des talents et des œuvres littéraires, artistiques camerounais à travers le monde, en construisant des passerelles avec des auteurs et acteurs des filières littéraires et culturelles d'autres pays.
Paris, le 1er mars 2025
Pour l’AMACAD
Le Chargé de communication - Porte-parole
Contact mail : amacad237@gmailcom Internet : https://amacad.webnode.fr
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique LIVRES
Les + récents
Washington se prépare à célébrer la culture camerounaise
La Nuit des Légendes du Makossa : Nanterre au rythme du patrimoine musical camerounais
Drames routiers : 18 morts et 16 blessés en deux jours
Pourquoi ELECAM Refuse de Publier les PV selon l'Article 113 ?
Remaniement : Agien Nyangkwe dénonce un journalisme horrible de Jeune Afrique sur Ngoh Ngoh
LIVRES :: les + lus
LE GOTHA NOIR VERSION 2019-2020 EST DÉSORMAIS DISPONIBLE
- 25 February 2019
- /
- 20621
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 218760
Vidéo de la semaine
évènement
