UNE FEMME ET SON BÉBÉ RETOUVÉS MORTS DANS UNE CHAMBRE A DOUALA
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: UNE FEMME ET SON BÉBÉ RETOUVÉS MORTS DANS UNE CHAMBRE A DOUALA :: CAMEROON

Les corps de Marie Yolande Ekata et son bébé d’un an ont été retrouvés dans un état de putréfaction avancée ce 3 mai 2021 au petit matin.

Morts depuis quelques jours, ce sont des odeurs qui ont alerté le voisinage. Sa fille de 9 ans était pendant tout ce temps à la maison, mais pensait que sa maman et son cadet étaient juste dans un sommeil profond, a-t-elle déclaré à la police.

C’est une scène macabre qui dépasse l’entendement des populations du quartier Konmondo dans la ville de Douala. Marie Yolande, la jeune femme d’une trentaine d’années, a été aperçue pour la dernière fois, vendredi dernier. Elle n’était pas souffrante selon certains membres de sa famille.

« Elle venait d’entrer dans cette chambre. En pleine harmonie avec les voisins. On l’a retrouvée avec ses deux enfants. Elle a aussi un garçon, mais apparemment il dort chez son père. Sa fille qui a entre 8- 9 ans était assise traumatisée à côté des corps. Mais elle dit qu’elle pensait que sa maman dormait profondément », témoigne une connaissance de la défunte.

Son cadavre et celui de son bébé déjà en état de décomposition laissent penser que ces décès sont survenus quelques jours plutôt.

Selon les indiscrétions, une dispute aurait éclaté entre cette femme et son compagnon le jour présumé de sa mort. Un élément qui devrait être pris en compte dans l’enquête de l’origine de la mort de cette jeune mère et de son bébé.

Les cadavres vu leur état de putréfaction ont été inhumés sur le champ.

Une enquête a été ouverte à la compagnie de gendarmerie de Douala 1er et la police scientifique est à pied d’oeuvre pour élucider les circonstances de ces décès troublants.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo