Septentrion : Ce que vise le grand rassemblement de Cavaye
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Septentrion : Ce que vise le grand rassemblement de Cavaye :: CAMEROON

Les chefs de délégations permanentes régionales de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord sont invités à préparer « les conférences du haut niveau » durant la période allant du 15 au 31 mai 2021. C’est ce qui ressort de la correspondance signée fin avril dernier par le président de l’Assemblée nationale (Pan), Cavaye Yeguié Djibril. 

Bien que le cadre ne soit pas précisé, ces activités sont destinées, à l’évidence, pour le compte du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), le parti au pouvoir. D’ailleurs, la lettre est également adressée à ses « chers camarades ». 

L’objectif de ces rassemblements vise « la recherche de voies et moyens pour sortir nos régions de la paupérisation actuelle », indique le Pan. En outre, il sera question de « réaffirmer [leur] indéfectible soutien au président de la République, son Excellence Paul Biya ».

L’occasion permettra également « d’inciter [les] populations à lui renouveler leur confiance », pour que ces régions septentrionales « si durement frappées par toute sorte de malheur connaissent un meilleur sort ». Cette mobilisation coïncide avec l'émergence dans ces régions du «Mouvement 11 millions de nordistes», de plus en plus populaire sur les réseaux sociaux. 

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo