Rencontre entre André Magnus Ekoumou Arnaud Ngatcha, Adjoint à la Maire de Paris (images exclusives)
FRANCE :: POLITIQUE

FRANCE :: Rencontre entre André Magnus Ekoumou Arnaud Ngatcha, Adjoint à la Maire de Paris (images exclusives)

Paris, 20/01/2021. Une première rencontre a eu lieu ce jour entre Ngatcha Arnaud et S.E.M. André Magnus Ekoumou, Ambassadeur du Cameroun en France.

Le politicien franco-camerounais avait été élu conseiller de Paris le 28 juin 2020 sur la Liste "Paris en Commun-Écologie pour Paris". Il a été porté au poste électif d'adjoint à la Maire de Paris quelques jours plus tard soit le 3 juillet 2020.

L'adjoint à la maire de Paris, Anne Hidalgo, est né le 9 août 1971 à Tourcoing dans le Nord de la France.

Rencontre très riche 

La francophonie, préservation des forêts, biodiversité, santé, gestion des déchets, culture,  de coopérations futures entre Paris et les villes camerounaises  ont été évoquées au cours de cet entretien avec le diplomate camerounais en poste à Paris.

Environnement

Selon Arnaud Ngatcha qui s'exprimait récemment sur les antennes de TV5 monde, Paris est la ville au monde qui donne le plus à l'aide au développement à travers le financement des projets d'envergures notamment: l’échange des expériences à travers l’AIMF (Association internationale des maires francophones), le financement du traitement des déchets, l'assainissement de l'eau dans les grandes villes etc.

Plusieurs ambassadeurs défilent à l'hôtel de ville de Paris aux fins de découvrir l'expérience de la capitale française en matière de préservation de l'environnemment. Ce fut notamment le cas de l'ambassadeur de l'Angola en décembre dernier.

.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo