Décapitation du MRC: La présidente des femmes du MRC  écrouée à la prison de Kondengui
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Décapitation du MRC: La présidente des femmes du MRC écrouée à la prison de Kondengui :: CAMEROON

Cameroun - Le juge d'instruction du tribunal militaire de Yaoundé vient de placer Mme Awasum Mispa en détention provisoire pour 6 mois à la prison centrale de Kondengui.

Elle a été interpellée avec 21 autres femmes samedi dernier alors revendiquaient la libération de leur leader, le Pr Maurice KAMTO assigné à résidence lui depuis deux mois aujourd'hui.

Me AWASUM Mispa a été présentée au commissaire du gouvernement près du tribunal militaire de Yaoundé ce lundi dans la matinée pendant que l'autre militante du MRC ( Mouvement pour la Renaissance du Cameroun)  Mme BOUYOUM Rosine était devant le Procureur du tribunal de première instance de Yaoundé.

Après une longue attente avec ses conseils, Awasum Mispa va se voir signifier les charges retenues contre elle à savoir " Complicité de révolution et rébellion"

Toutes les deux ont été déférées cet après-midi à la prison de Kondengui.

Au total 22 femmes avaient été arrêtées le même jour dans les mêmes conditions, pour les mêmes motifs, 20 d'entre elles ont été libérées au niveau des commissariats, 02 déférées devant les juges, soit 1 devant un tribunal militaire et l'autre devant un tribunal civil.

Lire également: M. KAMTO DÉNONCE UNE ENTREPRISE DE DÉCAPITATION DU MRC

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo