Urgent: Maurice Kamto assigné en résidence surveillée
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Urgent: Maurice Kamto assigné en résidence surveillée :: CAMEROON

La rédaction de Camer.be apprend à l'instant que Maurice Kamto a été assigné à résidence surveillée chez lui à Yaoundé.

La résidence de Kamto est encerclé par l'armée à Yaoundé. Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) avait lancé l'appel à une marche pacifique à travers le Cameroun ce mardi 22 septembre 2020.

Marche du MRC a commencé, le Cameroun retient son souffle

Le 22 septembre 2020 est enfin arrivé. C’est aujourd’hui que l’opposition camerounaise réunie autour Maurice Kamto organise la marche tant redoutée par le gouvernement.

Plusieurs groupes de jeunes marchent dans les rues de Douala, Bamenda et Yaoundé depuis 10 heures ce mardi matin. Il scande à tue-tête : « Paul Biya doit partir ».

Depuis le tôt ce matin, les forces de maintien de l'ordre ont quadrillé plusieurs coins sensibles de la ville de Douala. Certaines rues restent quasi-vides pour l'instant. C'est notamment le cas du quartier Akwa, le quartier des Affaires de Douala qui est souvent très embouteillé.

Selon les informations de camer.be, un cadre du MRC a été enlevé dans la ville de Douala par les forces de l’ordre.

L’intéressé qui a été embarqué sous grande escorte était vêtu d’un t-shirt gris, d’un Jean de couleur bleue, d’une paire de basket de marque Nike. Il aurait été brutalisé avant d’être conduit vers une destination non identifiée.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo