World news MONDE ENTIER  :: Série A : Les principaux lauréats connus!  :: WORLD CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU
World news MONDE ENTIER  :: Série A : Les principaux lauréats connus!  :: WORLD CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU
 
MONDE ENTIER :: SPORT
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • jeudi 06 août 2020 15:29:00
  • 5525

World news MONDE ENTIER :: Série A : Les principaux lauréats connus!  :: WORLD CAMEROUN INFO - CAMEROUN ACTU

Le championnat italien a connu son épilogue le week-end dernier. Au terme de la compétition, la Juventus a glané un neuvième sacre sur l’échiquier national. Les jurys de la ligue ont révélé ce mardi, les lauréats de la saison par poste. La surprise notable est l’absence de récompense pour Cristiano Ronaldo. Meme les paris sportifs en Belgique n’avaient pas prevu cela.

Wojciech Szczesny élu meilleur gardien

Le dernier rempart de la vieille dame décroche la récompense au terme d’une bonne saison. En 29 rencontres, il a réussi à garder ses buts inviolés à onze reprises. Malgré les 33 buts concédés, il a été décisif à plusieurs moments de la saison. C’est aussi la première fois que le polonais est gratifié d’une telle distinction.

Ciro Immobile, inéluctablement

Le buteur italien a largement mérité le titre de meilleur attaquant. Ciro Immobile a marqué les esprits avec ses 36 réalisations au cours de la saison. C’est autant que le record précédemment détenu par Gonzalo Higuain. L’attaquant termine la saison en tant que meilleur artificier des cinq grands championnats.

Alejandro (Papu) Gomez, le meilleur milieu de terrain

La formidable saison de L’Atalanta Bergame a été récompensée. Le capitaine argentin du club Papu Gomez a été élu meilleur milieu de terrain de série A. Une récompense méritée au vu de ses statistiques au cours de la saison (36 matchs, 7 réalisations, 16 assists).

Stefan De vrij, patron de la défense

L’Inter de Milan a terminé l’exercice en tant que meilleure défense du championnat. Une performance due en majorité à un homme : Stefan de Vrij. Transféré en provenance de Lazio, le joueur a été une pièce centrale du dispositif d’Antonio Conte. C’est donc fort de ce formidable exercice qu’il est intronisé meilleur défenseur de la série A.

Dejan Kulusevski, à l’allure des grands

À tout juste 20 ans, Dejan Kulusevski fait déjà parler de lui. Le milieu de terrain suédois, qui évoluera à la Juventus cet été a réalisé une belle saison avec Parme. En 36 rencontres, il a été décisif un match sur deux avec 10 buts inscrits et 9 passes décisives.  Dejan succède au romain Nicolò Zaniolo pour cette distinction honorifique.

Dybala, le meilleur joueur de la saison

Véritable surprise de ces MVP, Paulo Dybala a été élu meilleur joueur de série A. Une récompense qui peut diviser les opinions après la formidable saison du duo Ronaldo-Immobile. Néanmoins, Paulo Dybala n’est pas resté en reste. Le meneur de jeu argentin a marqué dans chacune des compétitions qu’il a disputé cette saison. Mieux, il a été décisif lors des grands matchs de la saison face à l’Inter Milan, la Roma, le Milan AC et récemment la Lazio Rome. Des matches bien évidement qui étaient profitable sur Ladpromocode .

En série A notamment, ‘’La joya’’ a trouvé le chemin des filets à 11 reprises avec six passes décisives. Il détrône son partenaire à la Juventus, Cristiano Ronaldo distingué l’année dernière.

Il convient de rappeler que l’ensemble des compétitions nationales est pris en compte pour ces distinctions. Les lauréats de cette saison devront redoubler d’ardeur en vue de l’exercice prochain. Une réaction de Cristiano Ronaldo est notamment attendue, lui qui reste sur un sentiment d’insatisfaction personnel.

06août
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Vidéo