

-
© VOA News : Avec
- 28 Jul 2020 20:00:00
- |
- 1615
- |
Young African de la Tanzanie limoge son coach belge pour propos racistes :: TANZANIA
Le club tanzanien Young African (Yanga) a annoncé lundi le limogeage immédiat de son entraîneur belge Luc Eymael pour ses commentaires racistes envers les supporteurs de l'équipe, qualifiés de "singes ou chiens" par le technicien après le nul (1-1) contre Mtibwa Sugar la semaine dernière.
"Nous avons été attristés par les remarques injustes et racistes de Luc Eymael et nous avons décidé son limogeage effectif au 27 juillet 2020", a indiqué le club dans un communiqué signé de son secrétaire général Simon Patrick.
"Le management du club s'excuse auprès de la Fédération tanzanienne de football, de ses membres, des fans et des citoyens en général pour ces remarques. Notre équipe croit au respect, à la dignité et s'oppose à toute forme de racisme", souligne le communiqué.
Dans l'enregistrement qui a circulé sur les réseaux sociaux après le match, Eymael dit: "Ces fans ne connaissent rien au football... On dirait des singes ou des chiens quand ils hurlent".
Selon la presse locale, le technicien de 60 ans, qui a officié dans plusieurs pays africains avant de venir en Tanzanie il y a quelques mois, s'est excusé pour ses propos, assurant au journal sportif Mwanaspoti qu'il "n'était pas de bonne humeur" mais qu'il n'était pas raciste.
Le championnat de Tanzanie s'est terminé dimanche avec Yanga à la deuxième place derrière le champion Simba Sports Club.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
Vincent Aboubakar libre de tout contrat après son départ d’Hatayspor : quel avenir en 2025 ?
SOCIETE :: les + lus

Tanzanie : des filles enceintes arrêtées
- 08 January 2018
- /
- 11160

Tanzanie : Un enfant albinos retrouvé mort démembré
- 19 February 2015
- /
- 9341

Tanzanie : quatre Chinois arrêtés avec 11 cornes de rhinocéros
- 09 November 2015
- /
- 8815


Le nouveau président tanzanien ramasse les ordures
- 11 December 2015
- /
- 8185
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
