-
© camer.be : La redaction
- 04 Apr 2020 12:47:00
- |
- 15086
- |
CAMEROUN :: Le SNJC dénonce l'enlèvement d'un journaliste à Douala :: CAMEROON
[Simple illustration, Angèle Mballa, journaliste Crtv ] Selon le Syndicat National des Journalistes du Cameroun (SNJC) un journaliste camerounais a été enlevé le jeudi 02 avril 2020 à Douala par des éléments de la sécurité non identifiés et conduit vers une destination inconnue. Le journaliste qui avait quitté Paris pour le Cameroun le 17 mars dernier n’a plus donné signe de vie ni à sa famille ni à ses collègues.
COMMUNIQUE OFFICIEL
Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun informe la presse nationale et internationale que Monsieur Eric Golf Kouatchou, journaliste, correspondant de Canal2 International à Paris, a été enlevé le jeudi 02 avril 2020 à Douala par des éléments de la sécurité non identifiés et conduit vers une destination inconnue.
Depuis le 02 avril 2020, Eric Golf Kouatchou n’a plus donné signe de vie ni à sa famille ni à ses collègues.
Le SNJC, tout en condamnant cet acte de séquestration arbitraire digne d’une époque ancienne, exige sa libération immédiate et sans aucune condition sous 48 heures.
Faute par les autorités camerounaises de donner satisfaction à cette demande, le Bureau exécutif national du SNJC fera une annonce irrévocable lundi 06 avril 2020 à 8 heures précises.
Le BEN du SNJC demande à toutes les sections régionales du Syndicat, de mobiliser les membres en urgence et les tenir prêts pour le mot d’ordre.
Fait à Douala, le 04 avril 2020
(é) Denis Nkwebo
Président national du SNJC
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique MéDIA
Les + récents
Triomphe de la 40ᵉ promotion de l’EMIA 335 nouveaux officiers
Il y a 60 ans Osendé Afana,docteur en économie a été tué et décapité par les français
La guerre entre l’Iran et la coalition Américano-Israélienne : Le lexique de l’affrontement
Déception israélienne : pourquoi le peuple iranien ne se soulève pas contre Téhéran
Comment la fille du président défie la loi anti-homosexualité au Cameroun
MéDIA :: les + lus
Foly Dirane : « Je ne suis pas malade »
- 25 June 2016
- /
- 106460
Contre attaque : Le journal ‘’Le Monde’’ répond à Issa Tchiroma
- 18 March 2015
- /
- 50862
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 230991
Vidéo de la semaine
évènement
