Région de l'Ouest: Les résultats des élections municipales annulés dans 04 mairies
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Région de l'Ouest: Les résultats des élections municipales annulés dans 04 mairies :: CAMEROON

La décision d'annuler les résultats des élections municipales du 09 février 2020 dans ces communes, a été prise hier mardi, 24 mars, par le tribunal administratif de Bafoussam.

Quatre communes de la région de l'Ouest sont concernées par l'annulation des élections municipales du 09 février dernier. Il s'agit des communes de: Bafoussam 1 er où le Rdpc conteste la victoire du Sdf; Foumbot où la victoire du Rdpc est contestée par l'Udc; Koutaba où la victoire de l'Udc est remise en cause par le Rdpc, et de Bandja où l'Ums ne croit pas en la victoire du Rdpc le parti au pouvoir.

Toutes ces décisions qui ne sont pas définitives, parce que susceptibles de recours, ont été prononcées hier mardi, par le tribunal administratif de Bafoussam.

Les exécutifs municipaux contestés ont encore la possibilité de saisir la Chambre administrative de la Cour suprême à Yaoundé dans la capitale politique du pays.

Le feuilleton des élections législatives et municipales du 09 février, joue donc encore les prolongations.

Dimanche dernier, ce sont des électeurs des régions anglophones du Sud-Ouest et du Nord-Ouest qui, étaient appelés aux urnes, dans le cadre des législatives partielles dans cette partie du pays.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo