Les ''Turquoises''offrent des tables-bancs aux élèves de l'école publique inclusive de Talla à Kribi
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Les ''Turquoises''offrent des tables-bancs aux élèves de l'école publique inclusive de Talla à Kribi :: CAMEROON

Les femmes de la société d'exploitation des parcs à bois du Cameroun ( SEPBC) ont rendu une visite particulière à l'école publique inclusive de Talla à Kribi le 06 mars dernier.

En marge de la journée internationale de la femme qui se célèbre tous les 8 mars, les femmes de cette entreprise filiale du groupe Bolloré qui se font appeler les turquoises conduite par la directrice générale adjointe flore Yango étaient du côté de Kribi.

Ces dernières qui avaient décidé de célébrer autrement la journée à elles dédiée avaient dans leurs bagages des présents d'une certaine importance.pour '' leur'' journée, Elles ont décidé d'offrir des tables-bancs pour équiper l'école publique inclusive de Talla. Cette école là même dont les bâtiments d'une salle de classe avaient été construits l'année dernière par l'entreprise Kribi Conteneurs Terminal.

Mme Yango dira pour cette occasion que ''C'est dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale du groupe Bolloré qui prône le soutien aux couches vulnérables que nous les femmes de SEPBC avons décidé de venir à Kribi histoire de continuer l'œuvre du groupe Bolloré qui par sa filiale Kribi Conteneur Terminal avait offert à l'école publique inclusive de Talla une salle de classe en septembre 2019, et nous l'avons donc équipé de tables-bancs'' elle ajoutera que '' Kribi est notre choix en 2020 parcequ'ici plusieurs amodiataires opèrent. Nous sommes en train d'y installer une base de 6,8 hectares à nous cédé par le port autonome de kribi. Elle sera opérationnelle d'ici mai 2020 voilà pourquoi il était important de montrer aux femmes leur nouvel environnement de travail.''

Il faut noter que cette action a été précédée par un séminaire tenu sur le thème '' communication et gestion des conflits'' organisé à l'intention des femmes de SEPBC le mercredi 04 mars animé par Franck Mengue chef du département QHSE à SEPBC . Ces moments d'échanges ont permis aux dames d'améliorer la qualité du dialogue et de la cohésion sociale au sein de l'association ''les turquoises''.

Dans le même sillage, les dames des autres filiales de Bolloré transport & logistic au Cameroun ( BTL Cameroun, KCT et Camrail) ont organisé des activités de solidarité en faveur des couches vulnérables de la population dans les villes de Douala et Kribi tout au long de la semaine de la femme.

Elles ont aussi par ailleurs participé a des conférences débats sur des thématiques greffées autour du thème principal de cette édition de la journée internationale de la femme.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo