Municipales et législatives 2020: L'UPC lance les hostilités à Wouri Sud
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Municipales et législatives 2020: L'UPC lance les hostilités à Wouri Sud :: CAMEROON

Le candidat du parti ''historique'' aux législatives prochaines a été présenté à la presse ce lundi 27 janvier à New Bell

Lui c'est Ebenezer Ntock Woukisue. Il a été présenté comme la tête de liste UPC en lice dans la circonscription de Wouri-Sud lors des élections législatives du 9 février prochain. Et c'est le secrétaire général du parti ,l'honorable Bapooh lipot lui même qui a fait le déplacement de Douala pour présenter aux hommes et femmes de média de la capitale économique Celui là qui devra porter la liste UPC lors de cette échéance électorale.

C'était aussi l'occasion pour le député de présenter son bilan depuis 2012 qu'il est à la tête du parti du crabe. Il faut dire ce séjour n'est pas de tout repos lorsqu'on sait toutes les batailles internes qui secouent ce parti historique au point où l'on retrouve aujourd'hui plusieurs factions dont certaines ont même décidé d'opter pour le boycott de ces élections.

Toujours est-il que Bappoh Lipot trouve tout de même qu'il peut se réjouir de son bilan car contre vents et marées, il a obtenu la gestion de sept mairies, des conseillers municipaux, et de trois députés à l’Assemblée nationale. Grâce à l’alliance du parti avec le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir, le mouvement politique du nationaliste Um Nyobe est entré dans le bureau du Sénat .

Pour ceux qui croyaient l'UOC sur le déclin, l'honorable Bappoh lipot répond qu'ils vont encore attendre longtemps car à 71 ans bien sonnés le parti ''historique'' ne saurait mourir tant que le Cameroun vivra

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo