Allemagne-Grande soirée du Noun: Tout est fin prêt pour demain :: GERMANY
Allemagne-Grande soirée du Noun: Tout est fin prêt pour demain :: GERMANY
 
ALLEMAGNE :: DIASPORA
  • camer.be : Issa-Behalal
  • vendredi 15 novembre 2019 09:20:00
  • 14692

Allemagne-Grande soirée du Noun: Tout est fin prêt pour demain :: GERMANY

Jour J-1 ! "Tout est fin prêt pour la grande soirée Ponrifum 2019 prévue ce samedi 16 novembre 2019 à Cologne" a indiqué Moise Chuchap, président du comité d´organisation à l´issue de la réunion tenue hier mercredi 13 novembre avec les membres de son équipe et ceux du bureau exécutif de l´association Ponrifum e.V.

Pendant près de 3 heures d´horloge, tout a été passé au peigne fin afin d´éviter toute fausse note au cours de la soirée. De la confirmation de la location de la salle à la gastronomie, en passant par la sonorisation, l´accueil et le logement des invités et des artistes chaque responsable de commission a donné un rapport détaillé sur l´état d´avancement des préparatifs. Bien d´autres thèmes ont été aussi abordés.

Dans l´ensemble, il ressort de cette importante rencontre que la mise en place de tous les membres et les hôtesses est prévue à 19h30 tandis que les premiers décibels seront lancés à 21 heures précises pour accueillir les premiers invités de la soirée; une soirée qui s´annonce longue puisqu´elle ira jusqu à 7 heures du matin de dimanche, heure à laquelle  DJ Boby sonnera les carillons de la fin.

Outre la présence de Theo Deville, talentueux artiste camerounais dont la maestria de son art et la popularité ont conquis la diaspora Bamoun en Europe à chacune de ses sorties, Ponrifum e.V va donner l´occasion á deux jeunes artistes camerounais aux dents longues de s´affirmer au public. L´une d´elle, un génie de la danse traditionnelle bamoun dont le frétillement du corps et les "glissements" cadencés sont sa marque déposée ne rate jamais l´occasion d´enflammer le public; ce qui lui vaut d´être suivie par des milliers de followers sur sa page facebook. Après une brillante prestation à Paris, elle compte "tuer" les regards et faire monter l´adrénaline avant de s´envoler pour une tournée au Canada. À cela s´ajoute de nombreuses surprises, entre autres  les danses traditionnelles bamoun et bien d´autres qui apporteront plus d´ambiance et de magnificence à la soirée, indique-t-on du côté du comité d´organisation.


Au final, l´association Ponrifum e.V est prête pour accueillir ses invités en leur offrant une soirée bien réussie comme lors des précédentes.
"La soirée de gala du 16 Novembre sera une réelle occasion d´effectuer ensemble un petit voyage en pays Bamoun; un moment d’union pour la paix et pour un Cameroun prospère.Enfin, ce sera un heureux moment d´exalter le vivre-ensemble entre compatriotes de la diaspora. Soyez nombreux!", lance Nji paul Mfopou, président de l´association Ponrifum e.V.

Informations utiles
Lieu: Neubrücker Ring 48 – 51109 Cologne

Contacts:
Tel.: +49152 33 52 36 31 / +49 176 31 50 25 51

15nov.
Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

canal de vie

Vidéo