

-
© Correspondance : SHANDA TONME
- 12 Nov 2019 12:01:00
- |
- 2448
- |
CAMEROUN :: BRAQUAGE DU BUS BINAM: FELICITATIONS DU (MPDR – PMDR) A LA GENDARMERIE :: CAMEROON
Félicitations aux forces de Gendarmerie pour l’interpellation des braqueurs du Bus de Binam Voyages dans la nuit du 25 au 26 Octobre 2019
Monsieur le Secrétaire d’Etat chargé de la Défense,
Dans la nuit du 25 au 26 Octobre 2019, un bus gros porteur de la compagnie de transport interurbain BINAM VOYAGE, avec le plein de passagers, environ 70 personnes, était attaqué par des bandits de grand chemin, moins d’une heure après son départ de la capitale en direction de l’Ouest. Tous les passagers étaient alors dépouillés, maltraités et proprement humiliés, les laissant dans l’interrogation sur la sécurité des personnes et des biens, dans un Etat de droit
Moins d’une dizaine de jours plus tard, les forces de gendarmerie, à travers le commandement de la légion du Centre, sous votre haute supervision et autorité, a réussi la prouesse professionnelle, d’interpeller les bandits, au bout d’une enquête des plus rapides et des plus admirables de notre temps et de nos forces. Cela nous rappelle une autre fois, notamment pour l’assassinat de deux dames à Nkolbisson, où telle prouesse soit arrivée.
Aussi, au nom du Mouvement pour le Dialogue et la Réconciliation (MPDR – PMDR), traduisant ainsi un sentiment général dans la population, je vous adresse des félicitations citoyennes les plus sincères et les plus vibrantes. C’est bien pour le moral des troupes, mis également des populations.
Le MPDR – PMDR, mouvement responsable, à l’écoute du peuple dans son ensemble, très attaché à l’honneur et la fidélité de nos forces de toutes les catégories, vous exhorte à encourager à leur juste valeur, ce genre de réussite, de même que nous tenons en tout chose, à un respect scrupuleux de la déontologie, du respect des consignes, des droits de l’homme et des libertés fondamentales.
Le MPDR – PMDR, déclare en effet, que la mise hors d’état de nuire de ces bandits, est de nature à souder les populations autour de leurs forces de sécurité, à leur redonner confiance en l’Etat de droit, et à rehausser leur amour pour la patrie.
Avec notre haute, sincère et parfaite considération citoyenne./.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Paul Biya et l'Appel Historique pour une Transition Démocratique au Cameroun en 2025
Comment la Marque Chinoise Chery vient conquérir le marché de l’automobile au Cameroun
Paul Atanga Nji et la Création de l'ACC : Un Nouveau Parti Proche du RDPC
Ingrid TANDJEU: Femme d’impact, voix du changement
Succession de Paul Biya : Le grand soir a-t-il commencé ? Le sérail entre en zone de turbulence
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008851

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547529

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 434406

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383780

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
